5 expériences lors de la visite d’An Giang en été

C’est une région où il y a des montagnes, des forêts au milieu de la plaine, le système des rivières enchevêtrées et des légendes mystérieuses.

An Giang se trouve au début de la source du Mékong et à 240km à la direction de sud-ouest depuis Saïgon. C’est une région où il y a des montagnes, des forêts au milieu de la plaine, le système des rivières enchevêtrées et des légendes mystérieuses.
En outre, An Giang a aussi de beaux paysages, c’est la terre où se réunissent beaucoup de religions, de cultures différentes en raison des peuples tels que Kinh, Cham, Khmer qui vivent ensemble ici.
Vous trouverez ci-dessous des expériences uniques qui rendent votre voyage à An Giang parfait.

La forêt de cajeput 

Tra Su est une forêt typique parmi des mangroves de la région du Sud. Elle appartient à la commune Van Giao, district Tinh Bien, province An Giang. La forêt est à 10km depuis la frontière Vietnam-Cambodge.

Voyage à An Giang au delta du Mékong 1
À présent, la forêt abrite environ 140 sortes de végétaux, dont les cạeputiers sont ceux qui couvrent la plupart de la surface de la forêt. Visiter la forêt en barque ; cueillir des lotus, des châtains d’eau ; faire la pêche ; déguster les spécialités selon la saison etc. ce sont les expériences intéressantes qui attirent les touristes.

« Da Lat du Sud »

La montagne Cam (interdite) qui est la plus haut parmi les 7 montagnes de That Son appartient à la commune An Hao, district Tinh Bien.
Le nom de la montagne est expliqué à travers plusieurs légendes. Autrefois, ce lieu dangereux est le territoire des animaux sauvages y compris le mocassin. Donc, personne ne peut y aller. Il y a une autre histoire qui raconte que le roi Nguyen Anh défendait les locaux à monter sur la montagne. Donc, le nom « Interdite » apparaissait depuis ce jour-là.
Ce lieu est considéré comme « Da Lat du Sud » en raison du temps frais toute l’année, la température est de 18 à 250C. Au sommet de la montagne, vous avez une vue panoramique sur des autres montagnes entourant.
Après, vous pouvez visiter la pagode Phat Lon (Grand Bouddha) où il y a la statue du Bouddha - la plus grand statue du Bouddha en Asie du Sud-Est avec la hauteur de 33,6m. Une autre pagode à visiter c’est Van Linh où il existe le stupa de 35m de haut. Sur le plus haut étage du stupa, vous avez une vue magnifique sur le paysage de cette terre.

Le lac Binh Thien

Le nom du lac signifie le miroir du ciel. Le lac est à 35km depuis le centre-ville de Chau Doc. Au bord du lac, il y a 4 groupes ethniques qui vivent ensemble dont les chams islams sont nombreux. Vous pouvez faire une promenade autour du lac pour découvrir la vie des peuples. Ce lac est aussi dans la liste des lacs d’eau douce les plus grandes du Sud.

La piscine infinie

Cette piscine étrange se trouve à côté d’un franc d’une montagne, dans le centre de vacances et est à 60km du centre-ville d’An Giang. En séjournant ici, vous pouvez être immergé dans la nature. 

Voyage à An Giang au delta du Mékong 3
La piscine qui se donne sur une rizière apporte la tranquillité aux touristes. La couleur du riz change en jaune ou en vert selon la saison. Maintenant c’est la saison automne-hiver des paysans, dans certains champs, la récolte se commence, mais les rizières au-dessous de la piscine sont encore vertes.

Le temple de la Déesse de la région sur la montagne Sam (limule)

C’est un patrimoine célèbre de Chau Doc au delta du Mékong qui attire les touristes venant de partout du pays. Autrefois, le temple avait été construite à partit des bambous d’une façon simple. À présent, il a été reconstruit au style oriental avec la décoration minutieuse.

Voyage à An Giang au delta du Mékong 4