6 célèbres églises au Sud-Ouest

6 célèbres églises au Sud-Ouest

En visitant le sud-ouest du Vietnam, au lieu de découvrir des maisons anciennes ou des temples, pourquoi n’essayez-vous pas de contempler ces 6 célèbres églises ci-dessous que l’ont connu plusieurs visiteurs.

L’église Cái Mơn (Ben Tre)


L’église Cái Mơn - un des cathédrales les plus anciennes au sud-ouest du Vietnam, se situe à Ap Bac Vinh, commune Vinh Thanh, au dessous du pont grand Cai Mon. Construite en 1872, elle possède un clocher de 9 étage (56,52m) avec 6 cloches fabriqués en France.


Le clocher de 9 étages se trouve uniquement dans l’église Cái Mơn. 


Actuellement, l’église est fréquenté par la plupart des paroissiens de la commune Vinh Thanh et des communes d’alentour. En face de l’église, c’est la monument en commémoration du spécialiste Truong Vinh Ky, un des 18 savantes du XIXe siècle.


La monument en commémoration du spécialiste Truong Vinh Ky En face de l’église Cái Mơn 
L’église Cái Bè (Tien Giang)


L’église Cai Bè (ville Cai Be, province Tien Giang) se situe dans un endroit très spécial - à la confluence de la rivière Cai Be et donne sur le marché flottant Cai Be.

On a construit l'église au début du XXe siècle, au style architectural romain avec du béton armé et un campus spacieux. La face de l'église (des portes, des fenêtres…) est ornée avec des motifs décoratifs en relief pointilleux et méticuleusement.


Le style architectural de l'église Cai Mon vous attirera dès la première visite. 


Des motifs en relief comme la tonnelle de raisins sur l'arc, des motifs sur les fenêtres... sont une combinaison unique qui démontre l’ancienneté et le fin de l'église. 


Le clocher est décoré avec beaucoup de petites tours, dont 4 tours ont été coulés en France en 1931 sous la technologie la plus avancée à l'époque.
Autour de clocher, ce sont des petites tours. 


Il y a même un bassin sous les pieds de la tour pour éxagérer le son des cloches. À l'intérieur du campus de l'église, il y a aussi le tombe de Tran Ba Loc, l’ancien propriétaire du district Cai Be. Plusieurs visiteurs croient que l'église Cái Bè est la plus belle église au sud-ouest du Vietnam.
L’église Cha Diệp (Bac Lieu)

L’église Cha Diệp - le lieu de repos du révérend Truong Buu Diep, est une destination connue des visiteurs à Bac Lieu. Situé à Ap 2, commune Tan Long, province de Bac Lieu, un autre nom de cette église est Tắc Sậy. D'une petite église, isolée, l’église Tac Say a transformé en grande église, belle et solennel.
Espace très spacieux de la cathédrale principale pour que des laïcs ici puissent faire la cérémonie. 


Certes, vous serez surpris de voir l’architecture unique et majestueux de l’église, qui se compose en 3 étages: au rez-de-chaussée, c’est l’endroit pour se reposer, les planchers 2 et 3 sont des cathédrales.


Gravesite de père Truong Buu Diep. 
L’architecture de la gravesite de père Truong Buu Diep est comme un bâtiment avec trois grands coins, avec une grande horloge qui accentue au bâtiment. À l'intérieur, il y a beaucoup de statues sculptés de bois précieux qui portent la foi catholique.
La plaque à la gravesite de père Truong Buu Diep. 
La belle cathédrale est décorée de plusieurs statues de bois précieux. 
Cathédrale Vĩnh Long (Vinh Long)


La cathédrale Chánh Tòa Vĩnh Long avec l’honneur de la cathédrale St. Sainte-Anne – Mère de Marie est situé à 141 rue Ly Thai To, au centre-ville de Vinh Long.


Vinh Long autrefois n’avait pas d'église jusqu’à la construction de cette église en 1967. Aujourd’hui, la cathédrale Chánh Tòa Vĩnh Long est devenu une destination familier non seulement  pour des laïcs dans le pays mais aussi des touristes nationals internationals.


La beauté élégante de la cathédrale de Vinh Long.
Le parvis large de l'église.
L’église Mặc Bắc (Vinh Long)


L’église Mặc Bắc est une des paroisses anciennes et grandes dans le sud-ouest. Elle est construite en 1886, achevée en 1888 et couvre un espace de 24x60m, avec un clocher 36m de haut. Elle est considérée comme une des plus grandes églises dans le Sud à cette époque, derrière la cathédrale Notre-Dame de Saigon.


La cathédrale ressemble à la cathédrale Notre-Dame de Saigon. 


Un architecte français a construite cette église avec des matériaux de construction  venant de la France. Ayant une achitecture très ancienne, élégante et harmonieuse, l’église Mặc Bắc reste encore après 130 ans. C’est une destination attirant des touristes et des laïcs.
Architecture élégante, harmonieuse de l’église au fils du temps.
La cathédrale Mỹ Tho (My Tho)


La cathédrale Mỹ Tho, situé sur la rue Hung Vuong, est l’une des trois paroisses à My Tho. Elle est construite en 1906 et elle est achevée en 1910, l’église est de 24 m de haut, 17m de large et 53m de long. Elle composé d'un espace principal et deux salles supplémentaires. Son attraction est la mode de construction avec les colonnes rondes, des dômes continentales très séduisantes.


Il n’est pas difficile de reconnaître la cathédrale  Chánh Tòa Mỹ Tho sur la rue Hung Vuong. 


Lorsque vous allez dans l'église, vous pouvez voir un type de décoration très sophistiqué, unique et l'architecture grecque Renaissance romaine sur chaque arc.


Jusqu'à présent, la cathédrale a plus de 100 ans, mais conserve encore sa beauté antique, digne et solennelle.

Pour découvrir une agence de voyage sur mesure au Vietnam, cliquez ici: https://www.fareastour.fr/

Pour partir au circuit Vietnam Cambodge, en savoir plus: https://voyage-vietnam-cambodge.com/