Des expériences touristiques à Can Tho

Permettez-nous de partager des expériences touristiques à Can Tho: moyen de transport, hébergement, lieux pour visiter et manger... afin que vous puissiez découvrir toute la beauté de la terre de Can Tho.
Permettez-nous de partager des expériences touristiques à Can Tho: moyen de transport, hébergement, lieux pour visiter et manger... afin que vous puissiez découvrir toute la beauté de la terre de Can Tho.
guide can tho - delta du mékong - far east tour
Can Tho, site touristique portant des valeurs culturelles spécifiques des fleuves et des vergers, est considéré comme la capitale du delta du Mékong, également connu sous le nom de Tay Do, célèbre «du riz blanc, de l’eau claire, ceux qui y vont ne veulent pas rentrer". Dans le voyage à Can Tho, les touristes peuvent non seulement sentir la beauté de la zone urbaine animée du delta du Mékong, mais aussi découvrir la beauté simple de la nature avec les hommes et la vie d’ici.
 
Quel est le moment approprié à voyager à Can Tho?
La ville de Can Tho se situe dans le delta du Mékong avec le climat tempéré, le temps agréable et la température ne dépassant pas 30ºC. Donc, vous pouvez visiter la terre Tay Do à n’importe quel moment de l'année.
Le meilleur moment pour le voyage à Can Tho semble de décembre à près du Tet car en ce moment, dans le centre de Can Tho, la station Ninh Kieu et le marché flottant Cai Rang, la scène des échanges est très animée. L'été est aussi le moment approprié pour aller à Can Tho car c’est la saison de fruits, vous pouvez déguster de bons fruits frais abondants sur les arbres dans les vergers.
 
Les moyens de transport pour aller à Can Tho
D’Ho Chi Minh-Ville, vous pouvez prendre le bus de haute qualité à la station Le Hong Phong ou la station du delta du Mékong  pour voyager facilement à Can Tho. Il y a beaucoup de bus des agences automobiles Phuong Trang, Mai Linh, Thanh Buoi,... qui partent toutes les heures chaque jour 
• Phuong Trang: Ho Chi Minh-Ville: 08-38333468 | Can Tho: 0710-3769768
• Mai Linh: Ho Chi Minh-Ville: 08-39292929 | Can Tho: 0710-3739333
• Thanh Buoi: Ho Chi Minh-Ville: 08-38306306 | Can Tho: 0710-3872872
D’Hanoi, vous pouvez aller à Can Tho en avion de Vietnam Airlines et de Vietjet Air, chaque jour il y a 2 vols: Hanoi - Can Tho et Can Tho - Hanoi. La durée de vol est de 2 heures 10 minutes. Achetez des billets aux offices et aux agences officiels pour profiter des prix bon marché et éviter la tricherie sur les tarifs ou les frais des points de vente officieux. Vous devez planifier tôt pour obtenir les meilleurs tarifs et chasser des promotions pour des tarifs très bon marché. Consulter les tarifs et réserver des billets à: www.vietnamairlines.com; www.vietjetair.com
 
Les hôtels à Can Tho
Vous pouvez réserver des hôtels près de la station Ninh Kieu pour faciliter le déplacement et visiter. Il y a beaucoup d'hôtels d’un à trois étoiles. Par exemple les hôtels: Hau Giang, Saigon Can Tho , Tay Do, A Chau, Cuu Long... Le prix des chambres est de 200.000 à 500.000 dongs/nuit. La résidence à la famille d'accueil est aussi une option intéressante. Dans la saison de pointe et aux jours fériés, vous devez réserver pour éviter le manque de chambre.
Vous pouvez réserver en ligne ou contacter avec Mekongdelta Explorer via le numéro de téléphone: 0710.3819.279 - 0710.6265.888 pour l'aide et les conseils.
 
Manger
À Can Tho, vous dégustez de nombreuses spécialités telles que: « banh cong », soupe de riz d’ophiocéphale maculé, « banh xeo »... Tous les plats portent les saveurs typiques de cette terre Tay Do. Quelques bons restaurants à Can Tho.
- Le matin à Can Tho, si vous passez l'avenue Hoa Binh puis au début de la rue Nam Ky Khoi Nghia, vous vous arrêtez probablement par une saveur parfumée provenant du restaurant des Brochettes de porc grillé Thanh Van.
- Pot-au-feu de boeuf et de buffle sur le feu, au restaurant Huong Lua au pont nº3, route nationale 91B, district de Ninh Kieu (rue allongée Mau Than).
- Pot-au-feu de boeuf et plats bovins, au restaurant Hai Thuong Lan Ong.
- Pot-au-feu de pseudapocryptes elongatus aux restaurants à la station Ninh Kieu.
- Pot-au-feu de chèvre Cau Bac, près de la porte de la ville de Can Tho, à côté de la station de bac.
- Pot-au-feu du pissalat au restaurant Da Ly, 89 rue 3/2 près du pont Dau Sau.
- Desserts composés de gâteaux, de crèmes, de boissons, de salade de papaye, de salade roulée... à la rue Hoang Van Thu (près du pont Nguyen Trai).
- Pot-au-feu du fleuve Bassac (près du restaurant Hoa Su, de l’hôtel Victoria).
- Vermicelles  de riz au pissalat au marché Ca Dai.
- Vermicelles  de riz au pissalat à la rue Ly Tu Trong.
- « Banh cong » 6A rue Nguyen Trai.
- Canard cuit avec tofu fermenté, à la ruelle 1 rue Ly Tu Trong et à la ruelle Thanh Doan.
- Brochette de porc grillé Thanh Van, 17 avenue Hoa Binh.
- Galette de riz vapeur aux crevettes (banh beo), brochette de porc, Le Lai.
- Tryonix cuit au riz cuit fermenté, au restaurant Cay Dua, 46 rue Tran Van Hoai.
- Serpent braisé aux citronnelles dans la rue Tran Van Hoai, en face de l’Édition des journaux à Can Tho.
-« Banh xeo », rotule grillée Ngoc Ngan.
- Intestins du cochon rôti croquant, serpent grillé, au restaurant To Chau, Nguyen Trai.
- Plats braisés aux herbes médicinales chinoises, au restaurant Toan, Xo Viet Nghe Tinh.
- Souris rôtis, boudins de serpent, poissons de rizières séchés au restaurant Cay Buoi dans la rue Hang Duong.
- Soupe de riz aux arcas sanguinolentes dans la rue Ly Tu Trong.
- Plats de tryonix,de tortues, de serpent, au restaurant 225 dans la rue 3/2.
- Les plats grillés tels que : pattes de poulet grillées, gésiers de poulet grillés, escargots grillés au poivre... sur le chemin menant à la station Ninh Kieu (près de Comité populaire).
- Vermicelles de riz à la pousse de bambou dans la rue Phan Dinh Phung (quartiers des 18 maisons anciennes).
- Nouilles de canard braisé dans la rue Phan Dinh Phung (à côté de la Comité populaire du quartier An Lac).
- Vermicelles de riz au porc frit, brochettes de porc frit (ventes du matin au midi), à côté de l'église Tin Lanh, dans la rue Mau Than.
- Riz cassé à la peau de cochon séchée (matin), près du pont Nhi Kieu, dans la rue Xo Viet Nghe Tinh.
Au marché à la nuit à Can Tho vous pouvez aller à la rue De Tham (Hoa Vien), c'est la célèbre rue gastronomique de Can Tho tout au long de laquelle il y a beaucoup de restaurants où on vend plusieurs plats tels que vermicelles de riz, pho, soupe de riz, « banh xeo », boeuf grillé... en particulier, à plusieurs restaurants on vend des vermicelles de riz aux crabes.
Si vous voulez sentir l'animation de la vie nocturne de la ville, vous pouvez visiter la rue Dinh Tien Hoang où il y a beaucoup de restaurants de nuit, en particulier les fruits de mer des provinces côtières dans la région sont achetés par les propriétaires des restaurants à la journée, donc ils sont frais et crus, le meilleur plat est des sesarma mederi frits avec tamarin le rôti.
 
Les sites touristiques:
Vous pouvez faire un petit tour pour visiter les sites à Can Tho en croisière à partir de la station Ninh Kieu, avec les tarifs de location du bateau.
Le marché flottant: Une caractéristique unique de la vie des habitants du delta du Mékong.
Vous aurez une impression unique sur une image vivante de la région fluviale et les habitants d'ici. Toute l'année, de l'aube au crépuscule, des centaines de bateaux d’ailleurs se concentrent et s’échangent sur le fleuve, donc on appelle le marché flottant.
La ville Can Tho a deux marchés flottants: Le marché flottant Cai Rang: Situé à environ 5 km du centre de ville de Can Tho par la route nationale vers la province de Soc Trang. Le marché flottant Phong Dien: Situé à 17 km du centre de la ville de Can Tho, il est le lieu où on s’échange des produits des vergers. Pour visiter les marchés flottants, vous devriez partir tôt à partir de 5 - 7 heures parce que c’est le moment où les échanges sont le plus animés et bondés.
Vous pouvez acheter le tour de Can Tho en un jour dans un petit groupe avec le trajet : Marché flottant Cai Rang – Vieux marché- Pagode Ong
La zone touristique des îlots: Les îlots Au, Khuong, Tan Loc sont adjacents  tout au long du fleuve Bassac rivière, c’est un tour international par voie navigable du Cambodge à la mer de l'Est.
La croisière: Aux beaux jours, assis sur le bateau suivant le fleuve Bassac en regardant les deux paysages au bord du fleuve, les voyageurs auront l'occasion de déguster des spécialités du delta du Mékong et écouter de « don ca tai tu ».
Le tourisme aux vergers: Au cours des années dernières, de nombreux jardins du tourisme vert dans la ville de Can Tho a été formés et attiré de plus en plus davantage de touristes tels que : Verger Vam Xang, Verger de fraises Gao Duong, Jardin Touristique Nam Cao...
Le parc de cigognes Bang Lang:
Situé à la commune Thoi Thuan, au district de Thot Not, à 45km suivant la route nationale 91 de la ville de Can Tho. Le parc de cigognes Bang Lang est d'environ 2ha, mais il y a des centaines de milliers d'oiseaux, de cigognes qui vivent ici. À ce parc, les touristes peuvent déguster des plats bon marché avec des services dévoués.
Le verger Con Son:
Il y a tous les fruits de toutes les saisons comme pamplemousse, pomme étoile, longane, ramboutan, papaye...
Vous regardez des cigognes au coucher du soleil à partir de 17h, des centaines de cigognes blanches et noires volent vers leurs nids, c’est un paysage magnifique et paisible.
 
 
La cacaoyère Muoi Cuong:
Son adresse est 275 au village My Ai –  commune My Khanh - district de Phong Dien – ville de Can Tho, vers la zone touristique My Khanh. Ou les voyageurs peuvent acheter des tours forfaits de la Société du Tourisme et de l’Exploration du Mékong – spécialisée des tours au delta du Mékong, qui permet de visiter ce site.
La cacaoyère Muoi Cuong est maintenant 1ha, avec plus de 2.000 cacaoyers, y compris plus de 15 espèces de cacao. La cacaoyère a une caractéristique: les pruniers de cythère, les manguiers, les mangoustans créent de l'ombre pour la croissance des cacaoyères.
Ici, les voyageurs se sentent non seulement la vie paisible à la campagne avec du vent frais et de bons fruits dans le jardin, mais aussi la simplicité des habitants d’ici.
La zone touristique My Khanh: Les clients ont de la chance de découvrir la vie simple dans la région fluviale. Au parc écologique My Khanh, les voyageurs peuvent visiter le jardin de plus de 8 hectares avec plus de 20 espèces d’arbres fruitiers et de vielles maisons du Sud de plus de 100 ans, écouter des chansons traditionnelles mélancoliques pour s’exprimer l’amour (vong co giao duyen) par un vieux phonographe de la manivelle de plus de 100 ans, visiter les villages profestionnels traditionnels de fabrication de l’alcool de riz, « banh trang », déguster des fruits, écouter de « don ca tai tu »... Les voyageurs peuvent également regarder des courses intéressantes des cochons, des chiens et participer à pêcher des crocodiles, à pagayer sur le fleuve.
Le monastère Truc Lam Phuong Nam: Près de la zone touristique My Khanh, c’est le plus grand monastère du Sud avec l’architecture des règnes Ly - Tran. Le monastère a beaucoup de statues du Bouddha en bois précieux et en pierres précieuses.
Hu tieu-pizza Sau Hoai:
Ici, vous avez de la chance d’apprendre le processus de production hu tieu, de déguster du hu tieu à pizza (hu tieu frit) sophistiqué, délicieux et attrayant.
La maison commune Binh Thuy: à une terre nouvellement défrichée du Sud-Ouest, a été construite en 1844 (Giap Thin). C’est également le lieu où on conserve l'identité culturelle nationale, qui représente la culture de la région fluviale du Sud et qui a une signification particulière dans la vie spirituelle des habitants à Binh Thuy.
La vieille maison Binh Thuy: La vieille maison avec 5 pièces, de 2 toits, l'architecture française a été construite par les Duong. Ici, on conserve de nombreuses antiquités précieuses. Elle est également le lieu où le film connu "L’amant" du réalisateur français JJ.Annaud et plusieurs films nationaux ont été tourné.
En outre, si vous réservez des tours de Mekongdelta Explorer, on vous emmène à de vieilles maisons et aux villages professionnels à la ville de Can Tho. En un jour de devenir paysan, vous aurez le temps pour manger, résider, travailler ensemble avec des paysans. Pêcher au jour, écouter de « don ca tai tu » à la nuit... c’est une sensation intéressante magnifique!
Qu'est-ce qu’on achète à Can Tho comme un cadeau?
À Can Tho, vous pouvez acheter des fruits de la région comme orange Phong Dien, caïmite Phong Dien, fraise Ha Chau, jaque à l’intérieur rouge, durian à grains creux..., « banh tet » spécial à peristrophe roxburghiana, « banh it » à peristrophe roxburghiana avec de la noix de coco et des haricots verts, poissons séchés, pissalat dans les boîtes.
Vous pouvez acheter aux supermarchés (Coopmart, Big C, Maximart, Vinatex, Metro), aux marchés traditionnels (marché Cai Khe, Tan An, Xuan Khanh, An Binh), en particulier vous visitez et faites les courses au marché flottant Cai Rang le matin, aux magasins fruitiers à la station Ninh Kieu ou aux marchés de nuit Ninh Kieu.
Vous pouvez choisir des tours de partir tous les jours à Can Tho.
Allez à l'accueil: http://delta-du-mekong.com/
Découvrez l'album de photos du Vietnam de Fareastour, cliquez ici: http://photosvietnam.info/
Faites du trek à sapa avec notre agence Far East Tour, en savoir plus: http://circuitsapa.com/
Allez à découverte du voyage delta du mékong avec far Eastour, cliquez ici: http://delta-du-mekong.com/