Faites ces activités au delta du Mékong pour vous rafraichir

Voici les meilleures choses à faire au delta du Mékong

Visiter les vergers


Les vergers abondants de fruits savourants toute l’année consistent dans une attraction typique du delta du Mékong. Nous pouvons déguster de différents types de fruits selon la saison.

Du juillet au septembre est la saison où un grand nombre de fruits murissent. Les adresses connues sont : My Khanh à Can Tho, An Binh à Vinh Long, Cai Mon et Cho Lach à Ben Tre, Cai Be à Tien Giang.
Visiter le marché flottant


Au Vietnam, le marché flottant est une originalité particulière de la région du sud. Sur une position favorable du fleuve, les barques, les bateaux de différentes tailles se réunissent pour vendre des marchandises caractéristiques. Il existe par ailleurs un détail remarquant : sur chaque barque ou bateau est planté un mât sur lequel on accroche des produits vendus. Il nous suffit donc d’observer ce mât pour savoir quels produits on vend.


Quelques marchés flottants connus sont : Cai Be à l’intersection de Tien Giang, de Vinh Long et de Ben Tre , Phung Hiep à Hau Giang, Chau Doc à An Giang, Cai Rang à Can Tho, Phong Dien à Can Tho.
La voie traversant la forêt de cajeputier de Xeo Quyt à Dong Thap
Situé à 30km du centre-ville de Cao Lanh et sur 2 communes : My Long et My Hiep, le vestige historique et écologique de Xeo Quyt apportera aux visiteurs des sentiments d’être perdu dans une forêt primaire avec des paysages extraordinaires.


S’étendant sur 50 hectares dont 20 hectares de forêt de cajeputiers, le reste couvre des forêts de mangrove. Xeo Quyt dispose d’un paysage naturel extraordinaire avec le vert tout frais. Il est de plus indispensable que les visiteurs traversent la forêt par une voie unique de 1,5km de long et emprunte la barque pour se faufiler dans la forêt. 


Outre la visite paysagère, vous devriez ainsi déguster des spécialités magnifiques et écouter à la musique du sud.
Découvrir la forêt de cajeputiers de Tra Su à An Giang


Elle s’étend sur 850hectares de superficie, est le symbole pour la beauté de la saison des crues à An Giang. Si vous pouvez une fois dans la vie prendre une barque pour traverser la forêt couverte d’énormes jacinthes d’eau, écouter au chant des oiseaux


Le site écologique de Gao Giong


Ce site se trouve au village 6, commune Gao Giong, Cao Lanh, sur 1 700 hectares, principalement couvert des forêts de cajeputiers. Les activités indispensables sont : faire du vélo, séjourner en maison de feuilles, déguster des spécialités. Ce site dispose tellement d’arbres typiques des mangroves et des animaux caractéristiques.

Découvrez le circuit cambodge et laos, cliquez ici: http://circuit-cambodge-laos.com/
Explorez la visite du Vietnam, en savoir plus: http://visite-vietnam.com/
Retournez à l'accueil: http://delta-du-mekong.com/