Les vieilles photos du marché flottant de Can Tho qui sont prises par un touriste étrangers il y a 20 ans

La vie sobre mais animée des habitants du marché flottant de Can Tho a été prise en photo par le photographe Harry Gruyaert en 1994.

Harry Gruyaert est un photographe belge qui est né en 1941. Il a étudié la cinématographie et la photographie de 1959 à 1962. Pendant une longue période, il était photographe libre à Paris, puis photographe officiel d’une magazine photographique connue à Magnum.


En 1994, il a fait son premier voyage au Vietnam pendant lequel il a fait tellemment de photos de la vie quotidienne des habitants au marché flottant de Can Tho. Dans cette photo, c’est une rameuse sur le fleuve de Hau.


Harry Gruyaert raconte qu’il était entièrement hypnotisé par la scène de travail ou de vie dans ce lieu.


Les photos relatant la vie quotidienne des habitants en 1994.

Déguster le petit-déjeuner du marché flottant est une magnifique expérience pour les touristes étrangers. Il y a beaucoup de plats et de boissons, vous devriez essayer les soupes et les cafés glacés.


Les marchés flottants constitutent d’une image caractéristique du delta du Mékong. Cette destination est toujours animé et tumultueux depuis le petit matin. Dans cette photo apparait un jeune porteur de marchandises.


Une serveuse d’un restaurant de luxe.


Le marché local


Les vélos portant des cages d’oiseaux sont très fréquemment vus.


Un jour commence très tôt. Lorsque la balle rouge n’est pas encore présent, on se lève et se prépare pour un nouveau jour. Voici un cafétéria.

Retournez à l'accueil: http://delta-du-mekong.com/