Voyage à Ben Tre: le parc des oiseaux Vam Ho

Voyage à Ben Tre: le parc des oiseaux Vam Ho

Le parc des oiseaux Vam Ho appartient à deux communes My Hoa et Tan Xuan, district Ba Tri, province Ben Tre, à environ 120km de la Ho Chi Minh ville. Ce site a le système écologique spécifique des mangroves au bord de la rivière du Mékong qui a la valeur biologique et la potentialité touristique écologique. En arrivant au parc des oiseaux Vam Ho dans les voyages de l’Ouest, les touristes auront des expériences inoubliables.
Pour arriver au parc des oiseaux Vam Ho, demandez la route vers la ville Ben Tre. Du centre de Ben Tre, suivez la route 885 pour venir au bourg Ba Tri. Ensuite, tournez à la direction vers la commune Tan Xuan, allez environ 54km, vous arriverez au parc des oiseaux Vam Ho.


Le parc des oiseaux Vam Ho – une destination écologique attrayante


Caractéristique du parc des oiseaux Vam Ho – Ben Tre
D’après la recherche de Viet Fun Travel, le parc des oiseaux Vam Ho est connu depuis 100 ans avec le nom « l’îlot des feuilles ». D’abord, ce site est seulement un petit arroyo coulant à la rivière Ba Lai, puis progressivement consolidé des alluvions pour devenir le parc des oiseaux. Ce parc possède l’altitude d’environ 1,2m par apport au niveau de la mer. C’est le lieu favorable pour le développement des animaux pour fonder une rangée des mangroves étirant des dizaines hectares au long de la rivière Ba Lai et sa flore est riche, y compris les goyaviers, les fayotiers, les doliques d’Égypte, les dattiers, les mangliers couples, les acanthes, les épinards marins… Et, ce site esy aussi la maison idéale d’environ 500000 cigognes, bihoreaux et des oiseaux sauvages.
Selon la statistique, le parc des oiseaux Vam Ho a environ 84 espèces de 35 familles et 12 ordres différents, dont la cigogne blanche, la cigogne au bec noir, au bec jaune, la cigogne horizontale, le garde-bœuf, le bihoreau, le héron gris... sont les plus nombreux. Au de-là, ce sont les marouettes, les coucaux, les drongos….et des animaux sauvages comme la chauve-souris, le serpent, le mustélidé, le python, l’écureuil… Le parc des oiseaux Vam Ho a non seulement des oiseaux locaux mais aussi des oiseaux immigrés des autres régions telles la Russe, L’Australie, la Chine… Grâce au système original, au relief proche de la rivière et l’aliment abondant, la quantité des oiseaux de ce site s’augmente de plus en plus.
Le parc des oiseaux Vam Ho – destination écologique idéale à Ben Tre
Le parc  des oiseaux Vam Ho est un site touristique célèbre à Ben Tre. Dans les voyages de l’Ouest ou de Ben Tre des entreprises touristiques, il apparaît ce site qui est célèbre non seulement par le système écologique diversifié, mais aussi par les paysages d’une destination attrayants pour les touristes sur place et à l’étranger. Le temps le plus convenable pour découvrir ce parc est d’Avril à Octobre au calendrier lunaire toutes les années. C’est la saison de la reproduction des oiseaux. À ce moment-là, au sommet des dattiers, les nids sont partout sur les branches comme un marché des oiseaux.


Cigognes blanches volet partout dans le ciel du parc des oiseaux Vam Ho


Le parc  Vam Ho est la plus belle et animée de 4h à 5h l’après-midi. À l’Ouest, de loin, des points mobiles sont de plus en plus clairs, parfois il y a des milliers cigognes volant sur la rivière Ba Lai, sous le crépuscule, puis elles fondent sur les forêts vertes. Au crépuscule, toutes les forêts sont animées par le chant des oiseaux, des cigognes, des bihoreaux et le son des feuilles pour créer une mélodie sauvage et séduisante de la forêt.
En découvrant le parc des oiseaux Vam Ho, les touristes peuvent se promener dans la forêt, se baigner dans les mangroves, visiter des centres de révolution, passer par des ponts de bambou tortueux ou s’allonger dans les hamacs entre deux rangées de peupliers. Après avoir profité des sentiments proches de la nature, les visiteurs peuvent goûter des plats typiques de l’Ouest, préparés des crevettes, des poissons, des crabes… à la place.


Couple de cigogne dans le parc des oiseaux Vam Ho


En explorant ce parc, les touristes peuvent avoir des minutes de la détente en s’immergeant dans l’espace de la forêt et des oiseaux, des arbres… Aux crépuscules avec les sons différents des oiseaux retournant à son nid, les voyageurs se sentent une vie sauvage avec le système écologique naturel, pur de la région fluviale du Nord-Ouest. Dans le parcours de l’Ouest vers Ben Tre, les touristes ne manquent pas la chance de visiter le parc des oiseaux Vam Ho – site touristique écologique original de Ben Tre.

Découvrez le voyage vietnam cambodge, cliquez ici: https://www.fareastour.fr/