Voyage à Ben Tre: L'île d'Oc

Voyage à Ben Tre: L'île d'Oc

L'île d'Oc est une dune flottante la plus grande sur la rivière Ham Luong avec sa superficie d’environ 647 hectares. Cette dune se situe au territoire de la commune Hung Phong, district Giong Trom, province Ben Tre, à environ 10 kilomètres de la ville Ben Tre. Elle a non seulement des paysages poétiques, mais aussi attire les touristes par des jardins de fruits magnifiques, des rangées de coco vertes, des villages artisanaux et la vie paisible des habitants de l’Ouest. Pendant l’itinéraire vers l’Ouest dont Ben Tre, beaucoup de visiteurs consacrent son temps à la visite de l'île d'Oc
L'île d'Oc a la longueur de 8,3 km et la largeur d’environ 1m. La dune se trouve entre deux îlots Minh et Bao (deux des trois grands îlots font la province Ben Tre). D’abord, ce site est un petit îlot bas avec des limnées s’attachant aux arbres dans l’eau autour de la dune pour vivre. En passant des années de l’accumulation et de la consolidation des alluvions, la dune s’est élargie. Au début de 19e siècle, la dune est exploitée et habitée.
l'île d'Oc est le paysage poétique et la destination attrayante pour les touristes

Voyage à Ben Tre: L'île d'Oc
En ayant le climat frais, le temps favorable, la terre fertile et au territoire de l’eau douce et de l’eau saumâtre, cette dune possède des avantages pour le développement des fruits. Il y a des meilleurs fruits dans ce terrain qu’aux autres comme le pamplemousse vert, la noix de coco au bouton, la noix de coco ananas… Les noix de coco au bouton sont plantées dans le sol des alluvions de l'île d'Oc. Elles sont plus douces et pleines de l’eau qu’elles sont plantées par terre. Les cocos ananas sont identiques aux noix de coco mais petits et verts dont l’eau et l’amande de coco ont l’odeur des ananas. En été, le coco est plus parfumé, l’eau est plus douce.
En particulier, à cette dune, il y a des pamplemousses verts, délicieux sont marcottés du pamplemousse de Cho Lach mais cultivés à l'île d'Oc alors les pamplemousses sont plus parfumés et originaux. Ces pamplemousses, après avoir été gelés, montrent les quartiers roses sans grains et le goût doux et aigre, sans s’attacher aux mains, sans saveur légèrement âcre.
En voyageant de l'île d'Oc, les touristes ont l’occasion de visiter des jardins de coco de M. DO Thanh Thuong, considéré « le roi des cocos » du Nord-Ouest.
En arrivant à l'île d'Oc, les voyageurs ont la chance de rencontrer M. DO Thanh Thuong qui est la première personne de la province Ben Tre collectant et gardant plus de 20 types de cocos tels que le coco ananas, la noix de coco verte, le coco de 3 mandarins, le coco éventé, le coco à l’huile, le coco fragile… Chaque année, son jardin accueille beaucoup de touristes qui contemplent des paysages, surtout profitent des meilleurs cocos chez lui.

Voyage à Ben Tre: L'île d'Oc
Actuellement, la commune Hung Phong a environ 500 hectares pour planter des cocos. Grâce à la terre fertile, la productivité des cocos ici est plus élevée qu’aux autres. Les habitants de ce site profitent des matériels de coco (feuilles, sarcocéphalus, corps…) pour fabriquer des marchandises artisanaux uniques pour répondre au besoin d’achat des visiteurs dans les provinces du pays. En outre, les autochtones nourrissent des poissons, des crevettes aux pinces vertes… dans les lacs, les étangs, les canaux, les arroyos. Les touristes, en y venant, peuvent visiter des modèles de la nourriture des crevettes pour comprendre la vie des habitants de la région fluviale du Nord.
Voyage à Ben Tre – Découverte de l'île d'Oc
Beaucoup de visiteurs déplacent en jonque pour découvrir la dune
L'île d'Oc vierge est comme un tapis vert s’allongeant le long de la rivière Ham Long. C’est aussi un lieu idéal pour les voyageurs. L’image des jardins de fruits, des rangées de coco sous le vent, des arroyos sinueux, des rivières rouges des alluvions ou les appointements animés… fait une peinture naturelle magnifique du Nord-Ouest dans les yeux des touristes.

Voyage à Ben Tre: L'île d'Oc
Pour découvrir l'île d'Oc, vous pouvez vous inscrire aux tours des voyages à Ben Tre de Viet Fun Travel telles que la tour du voyage de l’Ouest en un jour (My Tho – Ben Tre), celle des jardins de fruits de l’Ouest en jour (Ben Tre – Cho Lach), celle des vergers à Ben Tre en un jour, celle de l’Ouest en un jour – le terrain de coco – Cai Mon… Notre itinéraire vous apporte à des sites près de l'île d'Oc comme l’usine des bonbons de coco Ben Tre, des jardins de fruits Cai Mon, la dune Phu Da… De ces sites, vous pouvez arriver à l'île d'Oc pour la découverte.

Découvrez l'agence de voyage locale au Vietnam, cliquez ici: https://www.fareastour.fr/

Retour à l'accueil: http://delta-du-mekong.com/