Voyage à Tien Giang

Le tourisme à Tien Giang en particulier et aux provinces du Sud en général est célèbre pour des vergers et des régions de crue, on les appelle également la région fluviale...

À Tien Giang, l’adresse de visite que vous ne pouvez pas rater est la vieille pagode Vinh Trang. C’est une pagode ayant une architecture unique dans la combinaison de celle d’Europe et d’Asie avec des rangées de fines colonnes, des arches et des motifs colorés. Elle a de vieilles statues d’arhats en bois; celle de Bouddha Amitabha de 18 mètres de hauteur récemment construite devant le temple.
Autour de la pagode, il y a des jardins d’arbres ornementaux avec une variété de plantes et de fleurs; des étangs de lotus parfumé et de vieux arbres avec un grand ombre à couvrir. Ils créent une grande harmonie entre le paysage naturel et l'espace architectural, ce qui rend la pagode plus ancienne et digne.


La prochaine destination est le monument historique de la victoire à Rach Gam - Xoai Mut. Il y a 225 ans, le héros roturier Nguyen Hue a conduit le peuple à vaincre 50.000 soldats du Siam. Au milieu de cette zone, il y a la statue de Nguyen Hue qui est debout sur le bateau en tirant son épée ; au-dessous de lui, l'armée de Tay Son pagaie et tend des arbalètes vers le Premier Fleuve et prépare à l’attaque des envahisseurs.
Pour trouver un peu de forte sensation, allez à la ferme de serpents Dong Tam. Ici, les visiteurs voient des centaines de différentes espèces de serpents. Il y a des serpents gentils ainsi que des serpents venimeux comme : coelognathus radiata, naja kaouthia, bongare annelé. En outre, il existe d'autres animaux rares comme python, crocodile, trionyx, singe, gibbon...
Cette ferme de serpents est située à la commune de Phuoc Thanh, au district de Chau Thanh, à environ 9 km de la ville de My Tho. Actuellement, elle est également considérée comme «le musée de serpents » unique au Vietnam. En particulier, c'est un endroit pour traiter les morsures de serpent aux habitants dans le delta du Mékong. Son prédécesseur est l’Entreprise 408 qui devient en 1988 le centre de la culture, de la recherche et du traitement pharmaceutique de la Zone militaire 9 avec la tâche de préserver des ressources médicinales précieuses et de produire de médicaments traditionnels.


La croisière tout au long du Premier Fleuve, au village de l'aquaculture de scomberoides et aux quatre îles vous apportera la tranquillité. Votre visite sera complète quand vous allez chez les paysans à l’île Thoi Son pour visiter les vergers, "vider le fossé pour pêcher" par écope à fil et celle à long manche. Pêchez à la main, avec une carafe ou une canne à pêche. Ensuite, les touristes peuvent cuisinier et déguster des poissons sur place...
En outre, les touristes peuvent déguster des fruits, du thé au citron et au miel, participer aux échanges culturels intangibles "don ca tai tu".

Retour à l'accueil: http://delta-du-mekong.com/

Voyage combiné Vietnam et Cambodge avec fareastour, cliquez ici: https://voyage-vietnam-cambodge.com/

Voyage sud Vietnam | Circuit au Cambodge | Voyage au Vietnam