Voyage à Tra Vinh – La pagode de Hang

La pagode de Hang – Position, nom

La pagode de Hang, «Kompông Chrây» en khmer, se trouve à Chau Thanh, Tra Vinh. Elle porte le nom «Hang» pour la simple et bonne raison que son portail porte la forme d’un tunnel. Pour y vennir, vous partez de la ville de Tra Vinh 5km vers le Sud. La pagode est aumilieu d'un immense territoire de 10 hectares, entièrement couvert de la forêt verte. La pagode Hang est la maison des milliers d'oiseaux et des cigognes, rien que leurs chants et les prières des moines, vous aurez l'impression d'entrer dans un monde loin de tout.


La pagode de Hang – histoire, architecture
La pagode de Hang a été construite en 1637. Bien qu’elle ait plus de 300 ans et soit détruite pendant la guerre, grâce à l’aide des habitants locaux, la pagode est maintenant bien reconstruite et plus spacieuse.
L’architecture de la pagode de Hang est très spéciale. La porte principale de la pagode se tourne vers la rivière tandis que la porte secondaire est construite en forme de voûte. La palace principale de la pagode situe sur une plaine de 3m, est décorée en style d’Indie avec des statues de Bouddha de différentes tailles.


Dans le cadre de la pagode, il y a une grande école pour les enfants, une atelier de scupte en bois. L’on peut y voir des souches d’arbres qui, sous les mains habiles et perfectionnées des bonzes de la pagode, se muent en des statues d’animaux plus étonnantes les unes que les autres. Beaucoup de touristes s’y arrêtent pour admirer le talent de ces bonzesLes moines sont en train de scupter les statues en bois
Découvrir la pagode de Hang à travers le tour à Tra Vinh.
Comme les autres pagodes khmères, la pagode de Hang joue une partie importante dans la vie spirituelle des Khmers. Non seulement un lieu de faire la culte le Bouddisme, la pagode est aussi une berceau d’éduquer et préserver la vertu, la tradition culturelle et l’artistique.


Grâce à ses valeurs, la pagode de Hang attire de plus en plus les visiteurs à admirer ses beauté humaines et architecturale.

Partez à la découverte du voyages Vietnam Cambodge Laos, cliquez: https://www.fareastour.fr/

Découvrez notre agence de voyage privée au Vietnam Cambodge, en savoir plus: https://voyage-vietnam-cambodge.com/