Voyage à Vinh Long

La province de Vinh Long est le centre et une image en miniature du delta du Mékong par la diversité et la richesse de cette terre entre les deux grands fleuves : le Premier Fleuve et le fleuve Bassac. Où aller, quoi faire?
 Le pont My Thuan
Le plus long pont suspendu du Vietnam enjambe le Premier Fleuve, relie les deux provinces de Vinh Long et Tien Giang.
Le pont a commencé à être construit le 7 juin 1997, inauguré le 21 mai 2000.
La longueur totale du pont est de 1.535 mètres, chacune de deux parties conductrices a 11 arches, chaque arche est de 40 mètres. La longueur de la partie principale est de 650 mètres, divisée en trois arches, chacune de deux arches latérales est de 150 m, l’arche médiane est de 350 m. La hauteur de bateau est en maximum 37,5 m. La surface du pont est de 23,6 m de largeur, divisée en 4 voies pour véhicules à moteur au milieu et deux voies pour les piétons et les véhicules rudimentaires à deux côtés.
Le pont My Thuan est un ouvrage de coopération entre les experts, les ingénieurs et les ouvriers de l’Australie et du Vietnam, un ouvrage de transport avec une architecture unique.
 La ferme Vinh Sang
À Vinh Sang, les voyageurs peuvent participer au jeu palpitant : pêcher des crocodiles de 5 ans au moins, les visiteurs les appâtent et les pêchent eux-mêmes. Ce grand animal reptile sauvage nous aide à imaginer toute l’expédition d’exploration de la terre du Sud il y a quelques centaines d'années qui était encore sauvage, «des crocodiles nagent dans le fleuve, des tigres courent sur les rives".
À la zone touristique Vinh Sang, il y a aussi une troupe d’autruches africaines avec plus de 60 individus matures. Dans la nature fraîche de la région du Sud-Ouest, les touristes chevauchent les autruches qui courent sur du sable. C’est le plus grand oiseau dans le monde qui est nourri et se développe au milieu du delta du Mékong, c’est un service très aimé ici.
Les touristes pouvez participer à pagayer, à jeter le filet, à lancer l’épervier ou à surélever les bords et à vider le fossé pour pêcher... Des poissons d'eau douce deviendra plus attrayant quand les voyageurs les grillent eux –même et en dégustent au jardin avec de l’alcool de riz pur ou l’alcool Dao Tien, s’immergent dans la vie rustique des habitants de la région fluviale, écouter des douces chansons folkloriques  via « don ca tai tu », tout ce qui rend certainement voyageurs agréables dans un espace paisible. Ils peuvent également participer à d'autres activités telles que : la baignade dans le fleuve – glisser dans l'eau, les jeunes peuvent pédaler sur la route du village à travers les vergers sur l'île An Binh...
À partir de la zone touristique Vinh Sang, les touristes vont profondément aux canaux en bateau, visitent les célèbres villages traditionnels des vergers du Sud situés au bord du fleuve. Vous pourrez apprendre le métier traditionnel de fabrication des bonbons à la noix de coco des habitants de l'île An Binh à la zone touristique Vinh Sang et en déguster. En outre, les touristes peuvent visiter l’atelier de poterie rouge - un village professionnel traditionnel célèbre et caractérisé à Vinh Long.
 L'île An Binh
C’est une  île au milieu du Premier Fleuve, en face de la cité municipale Vinh Long, où de nombreux sites touristiques se concentrent. Elle est d’environ 60 km2, comprend quatre communes An Binh, Binh Hoa Phuoc, Hoa Ninh et Dong Phu. La terre est fertile, l'eau douce est présente toute l'année, les habitants plantent beaucoup de’arbres fruitiers tels que : ramboutan, manguier, longanier, durian, sapotillier...
Le jardin de bonsaï de M. Sau Giao dans le village Binh Thuan, à la commune Hoa Ninh avec des centaines de sortes d’arbres ornementaux: ochna integerrima, wrightia religiosa, jasmin..., autour de la maison il y a un verger de longanes et l’étang des osphronemus goramy – une sorte de poisson délicieux.
La maison sur pilotis de M. Muoi Day: Elle a été construite en bois au-dessus de l’arroyo Ninh Hoa, derrière la maison c’est un verger de longanes, de pamplemousses, sapotilles. La maison est choisie comme le lieu où les touristes déjeunent et passent la nuit dans le programme "Aller dans le vert au delta du Mékong» de la Société de Tourisme Cuu Long.
La vieille maison de M. Hai Hoang a été construite avec l'architecture française, une grande cour et un verger de ramboutan et de longane en derrière. C’est le lieu où les touristes déjeunent et passent la nuit.
D’autres vergers spéciaux : verger de ramboutans de M. Chin Hoan, de M. Chin Can, verger de longanes de M. Tam Ho, et d'innombrables autres vergers.
Le verger de pamplemousses sur l'île My Hoa, district Binh Minh, à 30 km de Vinh Long est le lieu où on plante des pamplemousses Nam Roi, délicieux pamplemousse connu du delta du Mékong.
 Le temple Van Thanh
Ce monument historique est situé au quartier 4, à la cité municipale Vinh Long, près du Premier Fleuve. Il est également l'un des rares temples de la littérature dans les provinces du delta du Mékong. Cet ouvrage a été construit en 1864.
Ici, on pratique le culte à Confucius dans la maison ancienne de trois pièces et deux toits, ce qui démontre le développement et la profonde influence du confucianisme aux habitants des provinces du Sud.
À côté du temple de la littérature, c’est Van Xuong où on pratique le culte aux dieux de la littérature et aux lettrés connus comme Vo Truong Toan, Phan Thanh Gian... qui ont une grande contribution à l'éducation du pays.
Il y a ici des notices dans lesquelles on note sur le processus de construction et de développement de l’ensemble de monuments historiques.
 L’ancienne pagode Long An
À plus 3 km du centre du bourg Tra On, à partir de la route nationale 54 suivre environ 500m du le petit chemin, c’est l’ancienne pagode Long An. Elle s’appelle également Dong De, se situe dans le village My Trung, à la commune Thien My, au district Tra On (Vinh Long). Selon les personnes âgées, il y a près de deux siècles, à ce lieu, il y avait de nombreux « cây đế dại », il était peu peuplé. Dans les années 1860s, un moine de Ngu Quang l’a choisi comme le lieu de se faire religieux.
D’abord, c’était un pagodon, il a défriché la terre et cultivé du riz pour vivre. À la fin du 19e siècle, la famille de M. Ca Lam, dévots, a sacrifié 30 « công » de terre pour construire la pagode et sa terre qui apportait chaque année des fleurs et du riz pour servir les cérémonies et la construction. Elle s’appellait Long An. En 1931, le bonze Thich Khanh Anh, bonze enseignant à l’école Gia Giao dans la pagode Giac Hoa (Bac Lieu), a été invité à devenir bonze gérant de la pagode pour prêcher la loi bouddhique. En ce moment-là, les moines et les bouddhistes l’y apprenant étaient très bondés. En 1842, le bonze Khanh Anh est parti à la pagode Phuoc Hau, les bonzes Thien Luc, Thien Trang, Nhut Lien... se sont occupés alternativement des trois entités précieuses. La pagode a une architecture antique, comprend le principal palais, hậu liêu, nhà trai sur une superficie d'environ 500m2, son planché est pavé de grandes briques de 0.5m de hauteur. Le palais antérieur est vers le sud-est, donne sur la route nationale 54.
 La pagode Tien Chau
La pagode Tien Chau d’aujourd’hui conservent sa dimension en 1899 (Ky Hoi), se compose de quatre pièces: le palais antérieur, principal, médian et postérieur. Les zones ci-dessus ont été construites selon le style de 4 piliers, s’élargissent horizontalement et verticalement grâce aux « kèo đấm » et aux « kèo quyết ». « Bộ giàn trò » en bois précieux, toit de tuiles femelles et mâles, « xung quanh đóng vách bổ kho ». L’intérieur de la pagode Tien Chau est magnifiquement décoré. Au milieu des quatre piliers, Il y a un « khánh thờ » dans laquelle il y a une grande statue de Bouddha en argile.
À deux côtés, ce sont les « khánh thờ » de Gia Lam, de Bodhidharma, des 10 rois des enfers, du Dieu Ngoc Hoang, de Nam Tao – Bac Dau, de Bodhisattva, de Cundì, de Dharmapala, de Tieu Dien Dai Si.
La façade et l'entrée de la pagode ont été construites de 1961 à 1963.
Vinh Long a des points forts pour développer l'écotourisme, en outre il y a des sites historiques et culturels à visiter.
Vinh Long a de nombreuses maisons communes et pagodes, comme maison commune Long Thanh, monastère bouddhique Ngoc Vien, pagode Phuoc Hau, pagode Tien Chau, pagode Saghamangala.
Retour à l'accueil:  http://delta-du-mekong.com/
Dévoilez les beautés du voyage au vietnam et au cambodge avec far eastour, cliquez ici: https://voyage-vietnam-cambodge.com/