Guide de voyage : Dong Thap à la saison des crues

Dong Thap à la saison des crues où la nappe d’eau s’étend à perte de vue, les champs de lotus immenses, les barques circulant dans tous les sens tout en dessinant un tableau de Dong Thap animé et gracieux à la fois, et, bien sûr on ne peut pas ignorer son paradis gastronomie. Pourquoi pas partir en voyage lors de la saison des crues à Dong thap!

1.Quand partir ? comment se déplacer ?
Le tourisme à Dong Thap pendant la saison des crues commence à être dynamique à partir d’au mois d'août et de septembre selon le calendrier lunaire, aussi, c’est l'automne du nord du Vietnam. La montée d’eau arrive, submerge toute la région, des barques circulent dans tous les sens sur un réseau enchevêtré des canaux et des rivières. Il est dans doute le meilleur moment pour partir en voyage au delta du Mékong.


Pour se rendre à Dong Thap, vous prenez un bus au départ de Hanoi ou Hochiminh-ville, avec des horaires flexibles et la service continue dans la journée. Depuis Hochiminh-ville vous pouvez d’ailleurs prendre des bus de différentes compagnies à la gare routière Mien Tay, si vous préférez des voyages-trekking, pourquoi pas louer une moto!
À Dong Thap, on se déplace en général par des cyclo-pousse et des barques.

2. Des sites d’attractions
Si vous avez l’occasion à venir à Dongthap, voici ses sites d’attractions que vous ne pouvez pas manquer : les vestiges du deuxième lauréat Nguyen Sinh Sac-père de Ho Chi Minh, Xeo Quyt où abrite des cajeputiers datés de centaines d’années constitue un des vestiges les plus authentiques , Xeo Quyt a été un base militaire de la Révolution du Partie communiste vietnamien, la région des rivières et des roseaux, ce terrain complexe a bien joué son rôle même s’il a été bombardé à plusieurs reprises pendant la guerre. Le vestige est transformé en site touristique écologique, tout est en contact avec la nature et en séparation de la vie urbaine.


En outre, le parc écologique Gao Giong, situé dans la ville de Cao Lanh, vous accueille avec sa diversité de la flore et de la faune, le pays des cajeputiers et des espèces d’oiseaux rares aussi les champs de lotus parfumés ne s’échappent pas à votre visite.

Le tarif est très abordable, avec un billet d’entrée à 10000 dong, vous pouvez tout profiter les activités du parc.


À 35 km de Cao Lanh, le jardin de cigognes de Thap Muoi, des nuées de cigognes couvrent le ciel, déploient leurs ailes en approchant l’eau, un tableau paisible et serein de Dong Thap

Village des fleurs Sadec, un site à ne pas manquer pendant votre voyage ici. Situé au bord de le fleuve Tien, le village revois  les alluvions toute l’année, ce qui permet Sadec de développer son agriculture, et surtout la plantation des fleurs, il est aussi dénommé le paradis des fleurs et le berceau des plants ornementaux traditionnels.


Connu comme un métier de tradition pérenne, métier de fabrication des nattes,le village de nattes (chieu) Yen Dinh est nommé comme « marché d’enfer », car les marchands de nattes du village se rassemble sur la rivière pendant la nuit, c’est le moment où les paysans peuvent profiter leur temps libre après leur travail sur les champs.  Les bruits des insects résonnent de loin. Au bord de la rivière, le vent souffle légèrement, tout le monde s’absorbent de leur travail, quelques uns chargent et déchargent les nattes tranquillement. La vie se répète de jour à jour, sans aucune plainte, aucune reproche, comme ça. Si vous voulez les comprendre, passez y voir.


« Dong Thap- où il demeure la plus jolie fleur de lotus «  c’est pour cela qu’il ne faudrait pas que le champs de lotus à My Hoa soit manqué dans votre carnet de voyage. Juste 39 km de Cao Lanh, le climat pure de la région campagneuse, les couleurs se mélangent, le vert des feuilles et le rouge des pétales de fleurs, ce qui attirent les visiteurs.
Aussi à Dong Thap, vous pouvez vous baigner à la plage An Hoa ou Con Tien, visiter la pagode Ca Bat, la tour de télévision, la réserve des matières médicinales

3. Spécialité culinaire locale.


Parler de la spécialité de Dong Thap, on ne peut pas absolument oublier de mentionner le riz rouge  cuit dans la feuille de lotus. Comme un fruit de la région submergé dans l’eau, ee riz apporte la couleur particulière, et est riche en nutrition.la facon de cuire est aussi la raison pour laquelle les visiteurs s’y sont intéressé, on emballe le riz rouge dans la feuille de lotus et le cuit à la vapeur.


À chaque montée d’eau, les poissons depuis l’amont suivent les rivières en ranimant les canaux ; à savoir cyprinidé, pangasiidae, ba sa, ophiocéphale maculé … avec cette richesse en ressource de produits aquatiques, on peut les transformer en plusieurs recettes de cuisine, et ce qui  nous rappelle de la saveur de Dong Thap, la soupe de cyprinidé, ophiocéphale maculé flambé dans la feuille jeune de lotus, ou boulon grillé.


Quant aux idées de cadeaux, on a des multiples choix, pourquoi pas un fruit exotique ? tels que mandarins Lai Vung, longane de Chau Thanh ou croustades farcies Lai Vung, chips de crevette de Sa Giang, et il ne faudrait pas surtout oublier des produits venus de lotus comme la graine de lotus séché, confiture de lotus, alcool de fleur de lotus…Si Ben Tre est connu pour son alcool de noix de coco, l’alcool de lotus de Dong Thap est originale comme sa région d’origine.
Si vous venez au delta de Mékong, n’oubliez pas de passer à Dong Thap où les touristes sont touchés non seulement par sa beauté authentique mais aussi par l’accueil chaleureux des habitants.

Retournez à l'accueil: http://delta-du-mekong.com/