An Giang : La foret de cajeputier Tra Su la plus belle dans la saison de l’eau

Chaque année, quand la saison de l’eau arrive, la forêt de cajeputier de Tra Su attire de plus en plus des touristes pour sa beauté naturelle.

Chaque année, quand la saison de l’eau arrive, la forêt de cajeputier de Tra Su attire de plus en plus des touristes pour sa beauté naturelle. 

voyage an giang - forêt cajeputier tra su 1

An Giang est une province célèbre du delta du Mékong pour de nombreuses destinations touristiques agricoles attrayantes avec des produits spécifiques, y compris le site touristique de la forêt de cajeputier de Tra Su qui est situé dans la commune de Van Giao, district de Tinh Bien. Il appelle une zone humide typique de la région au delta du Mékong. La plupart des touristes étrangers préfèrent visiter la forêt de cajeputier de Tra Su dans la saison des inondations selon le chiffre en 2018. 

La forêt de cajeput Tra Su possède une superficie de 845 ha de zone centrale et 643 ha d’autres zones dans le système de forêts à usage spécial du Vietnam, qui a été reconnu comme zone de réserve du paysage en 2005.

En venant là-bas, les visiteurs voyageront en bateau à moteur qui vous emmène à surfer à la surface de l'eau en profitant d'immenses paysages naturels. Par ailleurs, elle abrite une variété d'animaux et de plantes sauvages (11 familles de mammifères, 70 espèces de volatile, 22 reptiles, 23 espèces de poissons et jusqu'à 140 espèces végétales.

voyage an giang - forêt cajeputier tra su 3

En particulier, en visitant la forêt de cajeputiers Tra Su pendant la saison des inondations, les visiteurs seront plus intéressés pour que toute la beauté naturelle cachée de la forêt est exposée. "Le niveau d'eau moyen est de 1 m, mais en cette saison des inondations, le niveau de l'eau peut atteindre 3 m. Faire la croisière en barque pour aller à la forêt est comme une aventure. De plus, à cette région, il y a beaucoup de plats typiques et difficiles à trouver ailleurs ", a déclaré Le Van Hoa, un visiteur.

Visitez d'autres destinations incontournables au Vietnam: Voyage Sapa | Circuit Mai Chau | Visite Ninh Binh

Les visiteurs se déplacent en bateau à moteur, surfant à la surface de la terre en profitant de paysages naturels magnifiques. 

voyage an giang - forêt cajeputier tra su 4

Des fleurs de sesbania et des poissons Linh disparait surtout en saison de l’eau.

Situé à environ 10 km de la frontière entre le Vietnam et le Cambodge, la forêt de cajeputiers Tra Su qui est un site connu dans les tours avec d’autres destinations : la montagne Sam, la montagne Cam, la colline Tuc Dup et la zone commerciale de la frontière internationale dans le district de Tinh Bien, devraient attirer une attention des touristes, en particulier des touristes étrangers.

Reconnaissant le potentiel du tourisme agricole à la forêt de cajeputiers Tra Su, ces dernières années, les branches du tourisme An Giang a développé l’investissement sur la construction de nombreuses infrastructures telles que les routes menant à la forêt de cajeputiers, le stationnement pour les visiteurs, la réalisation de la propagande sur le tourisme par des affiches. En particulier, en 2018, l'industrie fonctionnelle d'An Giang a autorisé une entreprise à louer un terrain pour exploiter le tourisme pendant 20 ans.

voyage an giang - forêt cajeputier tra su 5

L’accord de permet aux entreprises exploitant du tourisme là-bas vise à professionnaliser les activités touristiques, tout en contribuant à valoriser l’économie de forêt et à créer des emplois pour les travailleurs locaux et à sensibiliser à la protection des forêts des communautés locales. Il s'agit d'une nouvelle étape de développement pour faciliter la forêt de cajeputiers de Tra Su devenant une zone touristique nationale pour réaliser l'objectif de diversification des activités touristiques de la province d'An Giang dans l’avenir. 

Selon le plan de développement touristique de la forêt de cajeputiers de Tra Su publié par le département de la Culture, des Sports et du Tourisme de la province d'An Giang, cette forêt développera de nombreuses activités intéressantes telles que le kayak pour explorer la forêt, un aventure dans la foret de cajeputier par la carte d'itinéraire, pêche, découvert de l'apiculture et la collecte de miel, visite et shopping dans la zone de production de produits artisanaux par le cajeputier, participation à la récolte de produits forestiers, expérience de passer la nuit dans la forêt et de participer aux jeux folkloriques ou au camping ...

voyage an giang - forêt cajeputier tra su 2

Le 1 octobre en 2018, l'administration nationale du tourisme du Vietnam et le nouveau bureau central du comité populaire de la province d'An Giang et le journal rural du jour – Dan Viet ont organisé un séminaire « Amélioration de l’efficacité du tourisme rural au delta du Mékong en 2018 ». Le séminaire a réuni environ 180 délégués qui sont des chefs des ministères et branches, des représentants du Comité populaire, du Département de la culture, des sports et du tourisme, de l'Association du tourisme et des grandes entreprises dans le domaine de l’agriculture de haute qualité, des entreprises opérant dans le domaine du tourisme dans le delta du Mékong.

Lors du séminaire, les participants ont discuté et évalué la situation actuelle et les tendances de développement et proposé des suggestions et des solutions pour éliminer les difficultés et les obstacles à l'exploitation du tourisme rural au delta du Mékong.

La séminaire a devenu un lieu de rencontre de d’échange d’expérience entre des entreprises pour présenter des modèles de tourisme rural réussis et créatif, …

Les guides de voyage sur le voyage au Vietnam: https://www.fareastour.fr/guide-de-voyage/ | https://www.fareastour.com/guide_de_voyage