Ben Tre - une très jolie province fleurie à l'arrivée du Nouvel An

A l'arrivée du printemps, à la province de Ben Tre - nommée "royaume des fleurs", les gens se sont dépêchés pour produire les fleurs de décoration pour la fête du Nouvel An. C'est aussi l'occasion pour les touristes d'aller admirer toutes sortes de fleurs dans cette province.

A l'arrivée du printemps, à la province de Ben Tre au delta du Mékong - nommée "royaume des fleurs", les gens se sont dépêchés pour produire les fleurs de décoration pour la fête du Nouvel An. C'est aussi l'occasion pour les touristes d'aller admirer toutes sortes de fleurs dans cette province.

voyage ben tre fleurs 1 

En suivant la Route nationale 57 du district de Cho Lach au district Mo Cay Bac de la province de Ben Tre, vous allez vous perdre dans le monde des milliers de sortes de fleurs des jardins tout au long de la route. Dans cette région, quasiment toutes les familles travaillent dans le jardin pour servir la fête du Nouvel An. Les plates qui s'épanouissent sont mis plein dans le jardin, créent un paysage extraordinaire, c'est comme dans un oeuvre artistique. Prenant les routes départementales et communales, vous allez trouver les fleurs partout. 

voyage ben tre fleurs 2

M. Nguyen Van Kien, jardinier à la commune de Long Thoi (district de Cho Lach, province de Ben Tre) a fait savoir : "Les gens dans la région vivent de ce métier depuis plusieurs générations. La période proche du Nouvel An est la plus jolie puis qu'il y a des dizaines de milliers de bassin de fleur qui sont prêts à livrer aux clients. A partir de la mi-décembre jusqu'au dernier jour de l'année est la période la plus occupée, on doit finir les dernières préparations pour pouvoir livrer à temps aux clients ou à vendre aux marchés. Juste après les vacances du Nouvel An, on commence tout de suite à semer les plantes pour le prochain Nouvel An".

voyage ben tre fleurs 3

Au marché à Cho Lach, vous pouvez admirer les fleurs ainsi que la façon qu'on redresse les figuiers pleureurs ou les kumquats en forme des animaux ou des décorations originales. C'est un produit "spécial" du marché Cho Lach et qui a été livré aux plusieurs villes du Vietnam

voyage ben tre fleurs 4

L'artiste Nguyen Van Vi (habitant de la commune Khanh Trung B du district de Cho Lach) a dit "Je redresse les kumquats en forme de l'animal de signe de l'année pour vendre. Cette année, j'ai redressé une dizaine de kumquats en forme du coq, le prix est de 5 à 8 millions VND. Tous les produits sont quasiment livrés ou vendus avant le Nouvel An.

voyage ben tre fleurs 5

Selon les statistiques, chaque période de Nouvel An, le village fleuri de Cho Lach a fabriqué de 12 à 15 millions de produits de fleur et de bonsais pour livrer dans tout le pays. Ces produits sont très originaux et n'est fabriqué que dans cette région. C'est pourquoi, même si l'on est très occupé pour préparer la fête du Nouvel An, on s'arrête un peu sur la route pour admirer les fleurs et des jardins fleuris qui s'étendent à perte de vue. 

En savoir plus sur le guide de voyage au delta du Mékong: https://circuitmekong.com/