Expérience de voyage à Can Tho au delta du Mékong

Se trouve au cœur du delta du Mékong, Can Tho a une culture fluviale typique du Sud du Vietnam.

Ici, le marché flottant Cai Rang est très célèbre, avec les vergers luxuriants et les villages d'artisanat traditionnels, ne manque pas une aventure à ce marché lors de la visite à Can Tho. Can Tho a 3 groupes ethniques: Viet (Kinh), Khmer, Hoa, alors les fêtes ou des villages d’artisanat de chaque groupe ethnique ont contribué à la richesse et la diversité culturelle de cette ville.

Transport

 


De Ho Chi Minh - Ville et d’autres provinces voisines, on peut prendre le bus. On peut le chercher à la station Mien Tay, ou contacter aux autres compagnies de bus pour acheter des billets tels que Mai Linh, Phuong Trang. Je choisi souvent le bus de Phuong Trang en raison de sa prestige, des arrêts et des départs successif. On compte environ 3-4 heures. Attention il faut appeler la réservation à l'avance pour assurer une place convenable.
De Hanoi ou Da Nang, on peut prendre le vol direct en 2h à Can Tho, l'aéroport est situé à seulement 10 km de la ville, alors prenez un taxi pour le centre. À Can Tho, on peut louer une moto pour visiter la ville. C’est facile à la louer aux hôtels.


À quelle saison visite-t-on?

 


Can Tho est moins affectée par les tempêtes, c’est pourquoi il y a des visiteurs à n'importe quelle période de l'année . Le plus beau est en été (de mai à août) - le moment où le jardin de fruits est chargé de fruit, florissant, très adapté de visiter et de photographier. Notez que c'est aussi la période de la saison des pluies à Can Tho (de mai à novembre), mais la plupart sont autour du août à novembre, donc il faut apporter des parapluie si on y va à ce moment.


Les lieux de loisirs 

 


Can Tho est célèbre grâce au marché flottant Cai Rang, alors commence le voyage avec ce marché au matin. Le marché est à environ 7 km du centre, le temps le plus populeux de 6 à 7 heures du matin. Retour au centre du ville, n’oublie pas de découvrir le village touristique de My Khanh avec des jeux attrayants, le jardin Sam Vang pour gouter la fraise, des bonbons, des oranges, le pamplemousse, ou rendre à la pagode Thien Vien Truc Lam Phuong Nam - la plus grande pagode du Sud-Ouest 
Le lendemain, pour commencer, on va visiter la réserve d'oiseaux de Bang Lang, à environ 40 km du centre vers Long Xuyen. Au centre de la ville, il y a l’ancienne maison Binh Thuy construite en 1870 de la famille Duong. Si on veut visiter le temple, il y en a beaucoup de temples tels que: la pagode Ong òu il y a les activités religieuses et culturelles des Chinois, la parode Nam Nha, Phuoc Hau. N’oublie pas de visiter le marché Can tho, la quai Ninh Kieu au centre du ville.


Quelles sont les fêtes de Can Tho?

 


Étant la convergence des trois groupes ethniques du Vietnam, du Khmer, du Hoa, Can Tho ont des fêtes dérivées des pratiques traditionnelles ou des croyances populaires des peuples.Si on y va le 15e jour du mois, il y a un rituel sacré à voir, mais le plus grand jour de l'année est le 7 juillet lunaire avec la cérémonie Vu Lan durant 2-3 jours. De plus, à la maison commune Binh Thuy, la cérémonie Ha dien est organiser pour commencer à une  nouvelle récolte (le 15e avril lunaire) et la cérémonie Thuong dien pour rendre grâce et laisser des champs de repos (le 15 novembre lunaire). Si vous êtes intéressé à la culture du groupe ethnique Khmer, vous devriez venir ici pour la cérémonie Cholchonam Thomay félicitant une nouvelle année dans les trois jours lunaire du 13 au 15 mars, un jour plus tard si c’est l’année bissextile, la fête de l'eau Okombok, - cérémonie de la lune (mois lunaire d'octobre) et la cérémonie (août lunaire).


Hôtel et cuisine locale

 


Can Tho est la ville la plus développée de la région du Sud-Ouest, donc vous pouvez facilement trouver l'hôtel. On doit consulter les commentaires des précédents visiteurs sur Agoda ou Tripadvisor pour avoir plus d'informations. Certains hôtels suggèrent que les hôtels 2 étoiles comme Phuong Nga, Xoai, Kim Lan, Hau Giang 2 ou des hôtels de 3 étoiles comme Anh Dao Mekong, Holiday, Hau Giang, Kim Tho sont très appréciés. 
Ces spécialités locales et tenus les voyageurs comme nem grillé de Cai Rang, banh hoi Phong Dien, pizza de nouilles, escargots grillés au poivre vert, nouilles aux crevettes séchées Cai Rang, bagatelles Kieu, pot chaud Phu Sa,etc sont les plats que on doit gouter. En outre, Can Tho est également célèbre pour les plats tradionnels tels que crêpes, le “khot”, le “cong”, le“gan”, le quai vac, le “da lon”. Le soir, on peut aller au marché de nuit Can Tho pour acheter des spécialités de Can Tho.


Que pouvez-vous acheter à Can Tho?

 


Can Tho a beaucoup de spécialités à acheter comme cadeaux pour les parents tels que les banh “tet” de la famille Huynh à Binh Thuy, “nem chua” Cai Rang. Surtout, comme c’est un jardinage, il y en a beaucoup de fruits. A Can Tho, les visiteurs peuvent acheter des fruits comme les oranges spécialités régionales Phong Dien, les fraises de Ha Chau, jacquier rouge à l'intérieur, durian, cacao Phong Dien de l’ oncle Muoi Cuong ... ou les poissons séchés, la sauce de poisson.


Attention

 


Lors de la visite du marché flottant ou des tours d'eau, on doit faire attention au choix des véhicules, équipés de gilets de sauvetage complets. Le soir, on peut un petit voyage sur la rivière Hau en écoutant le “don ca tai tu” - une forme culturelle avec l'identité nationale et profiter de quelques spécialités ou passer la soirée sur le bateau Can Tho.

Retournez à l'accueil: http://delta-du-mekong.com/

Découvrez le circuit au laos et au cambodge, cliquez ici: http://circuit-cambodge-laos.com/
Découvrez la visite du Vietnam, en savoir plus: http://visite-vietnam.com/

Découvrez les autres guides de voyage au delta du Mékong:

http://delta-du-mekong.com/guide-delta-du-mekong/la-beaute-enchanteuse-dan-giang.html

http://delta-du-mekong.com/guide-delta-du-mekong/guide-mekong-5-marches-flottants-au-delta-du-mekong-a-ne-pas-manquer.html

http://delta-du-mekong.com/guide-delta-du-mekong/quel-beau-lieu-pour-la-lune-de-miel-au-vietnam-.html

http://delta-du-mekong.com/guide-delta-du-mekong/les-3-maisons-anciennes-connues-au-delta-du-mekong.html