Guide 2 jours au Delta du Mékong

Le delta du Mekong est l'endroit préféré des gens qui veulent échapper à la chaleur de Saigon.

Cet endroit est célèbre pour ses vergers luxuriants, la musique traditionnelle mélodieuse et ses marchés flottants uniques. En y arrivant, les visiteurs sentiront l'atmosphère de paix et s'harmoniseront avec la nature. Si vous cherchez également à explorer cet endroit, entreprenez un voyage de 2 jours et 1 nuit !

 

Programme de découverte du delta du Mékong 2 jours

 

Guide 2 jour au Delta du Mekong
Pour visiter le delta du Mekong, vous pouvez choisir entre le bus ou la moto comme moyen de transport. Cependant, pour rendre le voyage plus agréable, la moto est le meilleur choix. Celle-ci vous rend plus actif en termes d'utilité et de temps. En outre, en conduisant une moto, vous pouvez également explorer les beaux paysages sur la route.

 

Jour 1:

 


Le départ se fait à 7h. La première destination est My Tho. My Tho est situé à environ 70 km de Saigon, il faut donc environ 2 heures pour y arriver. Avant de partir il est recommandé de prendre le petit déjeuner à l'avance pour vous assurer un voyage sans soucis.

Guide 2 jour au Delta du Mekong

Guide 2 jour au Delta du Mekong

Arrivée à My Tho, le premier point de visite est Con Luan.

Aussi connu comme l'île de Thoi Son, c'est l'un des quatre célèbres l’ile Long- Lan - Quy - Phung. Il est situé dans la commune de Thoi Son, dans la ville de My Tho.

C'est un terrain flottant dans le fleuve de Tien avec plus de 6000 habitants. C'est l'endroit idéal pour visiter des jardin fruitières. Il est donc un incontournable quand vous visitez My Tho.

Guide 2 jour au Delta du Mekong

L’ile de Luan possède la nature sauvage avec de nombreuses caractéristiques de la campagne. L'île est prévue pour être une zone touristique clé. L’entrée est gratuit. Si vous utilisez des services supplémentaires, le frais varie de 100 - 500 mil VND.

Guide 2 jour au Delta du Mekong

A l’ile de Luan, les visiteurs peuvent explorer diverses activités telles que la visite du verger, le jardin des abeilles, le tricycle, le thé au miel, les fossés de pêche, …

Guide 2 jour au Delta du Mekong

Ensuit vous pouvez explorer le four à bonbons à la noix de coco. Ici, on a l’occasion d’observer la fabrication des bonbons effectué par des artisans qualifiés et d’en profiter au chaud. Le goût de la noix de coco sera surement un des souvenirs inoubliables. De plus, vous pouvez faire des bonbons vous même.

Guide 2 jour au Delta du Mekong

Vers midi, c’est l’heure de déjeuner. À My Tho, ne pas rater des plats comme: poisson frit, riz gluant frit….!

Guide 2 jour au Delta du Mekong

Après le déjeuner, vous pouvez se reposer vers 14h. L’apres-midi, vous continuez à visiter et profiter des saveurs de fruits dans le Mekong. D’assis sur le bateau en écoutant le chanteur mélodieux est aussi une expérience agréable. 

Guide 2 jour au Delta du Mekong

La destination suivante est Can Tho. Arrivée vers 17h. Vous pouvez louer un hôtel ou loger chez l'habitant. Le dernier sera une expérience unique. Vous aurez l'occasion d'apprendre à cuisiner avec les locaux, d'échanger et de comprendre plus de la vie ici. Cela sera une nuit mémorable.

 

JOUR 2:

 

Guide 2 jour au Delta du Mekong

À Can Tho, il faut absolument aller au marché flottant de Cai Rang. N'oubliez pas de vous lever tôt de 5-6h. C'est très intéressant de prendre le petit déjeuner ici. 

Guide 2 jour au Delta du Mekong

Le marché de Cai Rang commence souvent tôt, ca tombe entre 7 et 8 heures du matin et termine vers 8 ou 9 heures. Les marchandises sont vendues sur le bateau, chaque bateau sera spécialisé dans la vente d'un type d'article. Avant chaque magasin, il y aura un arbre sauté, sur lequel des objets que le bateau vend sont suspendus.

Guide 2 jour au Delta du Mekong

Au marché flottant de Cai Rang, il faut goûter un bol de nouilles chaudes ou de la bouillie de soupe parfumée. Si vous voulez manger des gâteaux, il y a des bateaux pleins de gâteaux traditionnels, ... à vos choix.

Guide 2 jour au Delta du Mekong

Après avoir mangé, vous pouvez déguster une délicieuse noix de coco. En fait, la noix de coco ici n'est pas aussi sucrée, mais le goût est doux et aigre, très naturelle et non mélangée.

Guide 2 jour au Delta du Mekong

Le prix du bateau à moteur est de 20k / personne. Si vous le souhaitez, vous pouvez traverser le pont de Can Tho. Aller au lever du soleil est super aussi. Souvent, il coûtera environ 10k / personne en supplémentaire.

On continue notre voyage à Dong Thap.

Guide 2 jour au Delta du Mekong

En quittant Can Tho, vous descendez à Dong Thap. En passant par les petites étendues, la rivière, on arrive à Dong Sen.

Guide 2 jour au Delta du Mekong

Dong Sen Thap Muoi est un excellent choix pour ceux qui veulent découvrir le style campagnard aéré. Ici, vous sentez dans l'air doux des bols de lotus.

Guide 2 jour au Delta du Mekong

Une expérience agréable que tout le monde aimerait profiter est de déjeuner dans les étangs de lotus. Vous apprécierez les plats locaux tels que le thé au lotus, le poulet rôti au lotus, le riz gluant au lotus .... Et n'oubliez pas les plats uniques tels que la viande de souris, le poisson cuit à la vapeur, le légume Dien Dien, …

Guide 2 jour au Delta du Mekong

Guide 2 jour au Delta du Mekong

Si vous avez encore du temps, vous pouvez visiter l'ancienne maison de Huynh Thuy Le. C'est une maison ancienne construite par le marchand Huynh Cam Thuy en 1895. Cette maison a une architecture unique, une fusion entre le style oriental et occidental. De plus, les visiteurs découvriront également l'histoire d'amour de Huynh Thuy Le avec une Française.

Guide 2 jour au Delta du Mekong

Voici le voyage de 2 jours une nuit au delta du Mekong termine ici. 

Retournez à la page d'accueil: http://delta-du-mekong.com/

Si vous voulez savoir mieux sur le Laos et le Cambodge, cliquez ici: http://circuit-cambodge-laos.com/
Si vous aimez être immergé dans la culture et les paysages du Vietnam, en savoir plus: http://visite-vietnam.com/

Pour consulter plus de guides de voyage au delta du Mékong, cliquez ici:

http://delta-du-mekong.com/guide-delta-du-mekong/an-giang-les-incontournables-pendant-la-saison-des-crues.html

http://delta-du-mekong.com/guide-delta-du-mekong/voyage-delta-du-mekong-3-sites-a-visiter-en-saison-des-crues.html

http://delta-du-mekong.com/guide-delta-du-mekong/faites-ces-activites-au-delta-du-mekong-pour-vous-rafraichir.html