Guide Mékong - 5 marchés flottants au delta du Mékong à ne pas manquer

Ce sont non seulement les lieux d'activités commerciales, ces marchés flottants sont également une destination intéressante pour les touristes nationaux et étrangers lors du voyage delta du mékong Vietnam.

1.Marché flottant de Cai Rang - Can Tho

 

Marché flottant Cai Rang est situé sur la rivière Cai Rang, près du pont Cai Rang, à environ 6km du centre-ville Can Tho et à 30 minutes en bateau du quai Ninh Kieu (ville de Can Tho – l’ancienne capitale du Tay Do). Ceci est l'un des marchés flottants les plus réputés du delta du Mékong. Elle est spécialisée dans la vente de toutes sortes de fruits, de spécialités du delta du Mékong.
La réunion du marché Cai Rang est souvent assez tôt, dès l'aube, le pic dure de 7h à 8h du matin. Les marchandises sont vendues sur des bateaux, chaque bateau se spécialise en vendant quelques types d'articles. Vous les remarquerez facilement par le mât sur lequel on accroche des marchandises. 

guide mékong - 5 marchés flottants indispensables à visiter


2. Marché flottant de Nga Nam - Soc Trang

 

Situé dans le quartier 1 de la commune municipale de Nga Nam au district de Thanh Tri, à environ 60 km du centre de Soc Trang, le marché flottant de Nga Nam est l'un des marchés flottants les plus célèbres et anciens du delta du Mékong. Le nom "Nga Nam" est apparu lorsque les Français ont déterré le canal Phung Hiep. Beaucoup de gens ont commencé à se rassembler ici pour faire des affaires, ce lieu devient progressivement un centre de commerce typique du delta du Mékong. Le marché se trouve à l'intersection de cinq rivières : Ca Mau, Vinh Quoi, Long My, Thanh Tri et Phung Hiep.

guide mékong - 5 marchés flottants indispensables à visiter
Contrairement à d'autres marchés flottants au delta du Mékong, le marché de Nga Nam commence à 3 heures du matin et dure jusqu'à 8 heures du matin.
Le marché flottant de Nga Nam rassemble la plupart des produits dont le delta du Mékong dispose : du riz, des légumes, des fruits de mer frais, etc.
En plus des marchandises sur la rivière, le marché vend également des plats pour le petit-déjeuner.

 

3. Marché flottant de Cai Be - Tien Giang

 

Cai Be est un marché flottant sur l'île de Tan Phong sur la rivière de Tien, l'une des destinations touristiques les plus populaires de Tien Giang. Par rapport à d'autres marchés flottants, le point spécial de ce marché est la réunion tout au long de la journée et la nuit, donc il est pratique pour les visiteurs à visiter.
La réunion du marché Cai Be commence très tôt : vers 3h - 4 heures du matin, les excursions en bateau autour de l'endroit sont serrées. Et quand le soleil se lève de 5h à 6h du matin, c'est le moment où le marché le plus achalandé. C'est le bon moment pour les visiteurs de visiter, explorer le marché flottant. Les visiteurs auront l'occasion de voir les activités de négociation de la rivière, en apprendre davantage sur la vie des gens dans le delta du Mékong. Cai Be est souvent finir à 20 heures. Si vous aimez calme et paisible, visitez le marché flottant à l'après-midi, environ 16 heures, quand le soleil doucit.

guide mékong - 5 marchés flottants indispensables à visiter
Les produits du marché flottant de Cai Be sont variés : des fruit, de la volaille, des fruits de mer, des tissus. Si vous voulez acheter des cadeaux, choisissez des mandarines, des oranges, les sauterelles, des prunes, de la mangue,etc. Il existe de nombreuses autres spécialités telles que les bonbons à la noix de coco, le savon à la noix de coco, les produits artisanaux à base de noix de coco, de jacinthe d'eau, de banane qui sont aussi très intéressants.


4. Le marché flottant Tra On - Vinh Long

 

Le marché flottant de Tra On est dans le district de Tra On, dans la province de Vinh Long, est le dernier marché flottant situé sur la rivière Hau - une partie du Mékong avant de se jeter dans la mer de l'Est. C'est un marché de longue tradition et est associé à de nombreuses caractéristiques culturelles du delta du Mékong.

guide mékong - 5 marchés flottants indispensables à visiter
Le marché flottant Tra On se rassemble toute la journée et la plupart du matin, de 5h à 6h. Les visiteurs peuvent visiter ce marché pendant n'importe quel moment de la journée. 
Les produits les plus populaires sur les marchés flottants sont les fruits tels que les bananes, les goyaves, les mandarines, les oranges, le durian, le mangoustan, la mangue, le pamplemousse. De là, les grands bateaux sont transportés sur les routes de campagne : Can Tho, Vinh Long, Chau Doc, Soc Trang, Ca Mau, Ho Chi Minh Ville ... Ces dernières années, le marché flottant Tra Ve est également un point touristique attirant.

 

5. Marché flottant de Nga Bay - Hau Giang

 

Le marché flottant de Nga Bay à Hau Giang - également connu comme le marché Phung Hiep, est l'un des marchés les plus célèbres de la Province de Hau Giang. Comme son nom l'indique, le marché est situé sur la jonction des sept rivières : Cai Con, Mang Sa, Bung Tau, Soc Trang, Xeo Mon, Lai Hieu et Xeo Dong. Ceci est l'endroit où l'achat et la vente très dynamique. En même temps, le marché attire également les touristes Vietnamiens et étrangers.

guide mékong - 5 marchés flottants indispensables à visiter
Le marché Nga Bay est un marché de gros avec toutes sortes de produits, à la fois gros et au détail des fruits, des produits agricoles, des arts et des meubles d'artisanat, des appareils électroménagers. En outre, le marché a également une zone de vendre des serpents, des tortues, des oiseaux, des lézards, des écureuils.

Retournez à l'accueil: http://delta-du-mekong.com/

Découvrez d'autres articles:

http://delta-du-mekong.com/guide-delta-du-mekong/faites-ces-activites-au-delta-du-mekong-pour-vous-rafraichir.html

http://delta-du-mekong.com/guide-delta-du-mekong/6-celebres-eglises-au-sudouest.html

Découvrez d'autres guides de voyage de Far East Tour: http://circuit-cambodge-laos.com/ et http://visite-vietnam.com/