Les 3 maisons anciennes connues au delta du Mékong

Il existe beaucoup de monument colonial à Hanoi, Hai Phong et Saigon, mais la plupart des gens pensent encore que les plus beaux monuments du Vietnam sont trouvés au delta du Mékong.
Les 3 maisons anciennes connues de la coordination entre l’architecture de l’Asie et de l’Europe. 
La maison du fils de mandarin de Bac Liêu


Trân Trinh Huy, ou autrement dit le fils de mandarin de Bac Liêu grâce à sa richesse, est né en 1900. Trinh Huy est le 3e fils de Trân Trinh Trach, il possède plusieurs maisons dans toutes les 6 provinces du Nord. Ses maisons sont décorées affêtées, et la plus belle maison se trouve à la ville Bac Liêu.

 L’intérieur de la maison.

Cette maison a été construite en 1919 par un architecte français. Tous les meubles ont été importés de l’Italie et des États-Unis. Les briques, les reliefs et les toitures en marque ont été importés de la France. Même les boulons ont été burinés la lettre P prouvée qu’ils ont été produits de France. Les porcelaines précieuses ont été importées de la Chine. Après être finis, elle a devenu la plus belle maison de Trinh Huy.
Après des années de réparation, la maison conserve souvent tous les détails luxueux : les meubles faits de bois précieux et burinés subtilement ; un lit estimé de plus d’un milliard de dongs. Trinh Huy est également le premier Vietnamien qui possède un avion propre. À ce moment-là, il n’y a que 2 personnes qui a l’avion : lui et le roi Bao Dai.
La maison ancienne de Huynh Thuy Lê

La façade de la maison

La maison ancienne de Huynh Thuy Lê qui se trouve au bord de la rivière Tiên, est la coordination de l’architecture de la France, du Vietnam et de la Chine. Elle est une des scène du roman L’amant de l’écrivain française connue Marguerite Duras.
Plus de 100 ans après, elle conserve encore sa beauté : les reliefs de la Renaissance, la belle coupole de la Grèce. L’extérieur de la maison est très familier avec l’architecture traditionnelle de l’Asie : le burinage de l’oiseau et de la fleur. Ses meubles ont été importés de la France comme la maison de Trinh Huy. 


L’architecture de sculptage à l’intérieur.


Cette maison a été construite en 1895 et devenue célèbre après être décrite dans le roman L’amant qui a été publié en 1984. Ce roman raconte l’amour de Huynh Thuy Lê et son écrivain quand elle était jeune. En 1990, Jean Jacques Annaud a adapté ce roman pour le cinéma et cette maison est devenue célèbre non seulement pour les habitants mais aussi pour les touristes étrangers. 


Certains meubles de la maison


La maison ancienne de Binh Thuy, Cân Tho
Dans le film d’Annaud, c’est la maison de Binh Thuy qui est utilisé comme un cadre de la maison de Huynh Thuy Lê. Construite en 1870 par la famille de Duong à la ville Cân Tho, de nos jours, elle est encore appartenue à cette famille. 

La vue d'ẽtérieur de la maison.  


La maison ancienne de Binh Thuy est l’équilibre de l’architecture de l’Asie et de l’Europe, avec beaucoup de meubles héréditaires précieux. Sa coupole et ses reliefs sont en style français, les marches d’escaliers, qui sont en style gothique, amènent directement à la grande salle décorée par les meubles en bois précieux du Sud. 


Les meubles et la décoration à l’intérieur de la famille de Duong


Il y a beaucoup d’espèces de l’orchidée dans le jardin de la maison. La maison est plus charmante avec la collection des antiquités y compris une table avec sa surface en marque de la Chine, un fauteuil en style français de la période du roi Louis XV et les bouilloires de thé environ de 500 ans.  

Trek Sapa

Retour à l'accueil: http://delta-du-mekong.com