Top 20 meilleurs plats à ne pas rater à Can Tho - Cuisine Can Tho

En voyageant à Can Tho, vous ne contemplez pas seulement des sites touristiques dans la région occidentale de la rivière, mais encore savourer la gastronomie avec top 20 meilleurs plats de Can Tho

Sandwich vietnamien au porc grillé (Banh my nem nuong)

Le banh my nem nuong est l’un des plats préférés à Can Tho que vous devriez essayer. Servi dans une baguette de pain avec de la viande graisseuse, des herbes fraiches et de sauces gracieuses, les habitants à Can Tho aiment souvent rouler le nem ou la viande grillée pour manger. C’est un petit conseil lorsque vous le mangerez, la saveur plus délicieuse vous rend sentir le goût de la viande marinée avec des épices typiques des habitants dans la régions d’Ouest et de la sauce sucrée pour stimuler le goût des convives. 

cuisine can tho - Sandwich vietnamien au porc grillé (Banh my nem nuong)

Adresse: 91 rue De Tham, District de Ninh Kieu

Galettes de riz de Mme. Hung (Banh trang Co Hung)

Le feuille de riz de Mme. Hung est sûrement bien connu des gens qui y viennent, ce restaurant vend principalement la salade de feuille de riz moins gras, dont la feuille de riz est petite.  Les ingrédients comprennent deux œufs de caille, en particulier des jambons délicieux, qui donne envie à tous de goûter à ce plat.

can tho - banh trang cuon co hung

Adresse: 16 rue Nguyen Cu Trinh, district de Ninh Kieu

Escargot alezan (Oc hat de)

L'escargot alezan est une spécialité indispensable de la région de la rivière Can Tho. Les escargots sont bouillis ou frit au tamarin, créant un goût délicieux. Savourer ce plats est plus délicieux quand il fait froid. N'oubliez pas de noter ce plat tout de suite lorsque vous voyagez à Can Tho.

can tho - oc hat de

Adresse: rue Xo Viet Nghe Tinh, quartier de Ninh Kieu

Gâteau de riz gluant enveloppé dans des feuilles de plantes magentas (Banh tet la cam)

Il faut mentionner Banh tet la cam qui sont une spécialité de Can Tho. Grâce aux mains ingénieuses de la famille Huynh, ils ont cree donc Banh Tet spéciaux de couleur violette. Les feuilles locales fraîches (appelée « lá cẩm ») sont lavées, cuites et filtrées, son eau qui rendra le riz violet. Les haricots mungo sont trempés puis cuits, tandis que le riz est mélangé avec des feuilles et du lait de coco, du sel, du sucre et tous sont sauté au feu pendant environ une heure pour faire tremper dans le riz gluant. Tous sont enveloppes dans la feuille de banane avec une corde en plastique, et puis cuit au poêle à bois environ 4-5 heures.

can tho - banh tet la cam

Adresse :

  • Petite boulangerie au marché de Binh Thuy
  • Boulangerie de Tai Hoa au marché An Nghiep, district de Ninh Kieu

Banh cong 

Banh Cong est un plat délicieux de Can Tho du Sud Khmer:c Gâteau à base de farine de riz, haricots verts, porc, crevettes. Le gâteau est légèrement sombre, parfumé et extrêmement attrayant. En profitant le banh cong, vous sentirez la pâte à pain croquante, son odeur aromatique, moins graisse, moins de haricots verts, moins de viandes. Tous se sont mélangés pour créer une saveur unique pour le banh cong.

cuisine can tho - banh cong

Adresse:

  • 134 / 1A Tran Phu, Ninh Kieu, Can Tho
  • 86/38 Ly Tu Trong, Ninh Kieu, Can Tho
  • 18 Tran Van Hoai, Ninh Kieu, Can Tho

Peau de porc croustillante (Da heo chien gion)

La peau de porc croustillante est l’un des plats délicieux Can Tho qui séduit les papilles gustatives de tous les visiteurs. Le morceau de peau de porc est croustillant, jaune, puis on retient l'huile, ajoute de la graisse d'oignon, des crevettes séchées et des jambons pour être meilleur à voir.

cuisine can tho - da heo chien gion

Adresse: rue Pham Ngu Lao, District de Ninh Kieu

Soupe aux vermicelles et au bœuf dans la ruelle (Bun bo hem)

Le bun bo hem à 140 rue Ly Tu Trong est un restaurant fréquente. Le bouillon est délicieux. En particulier, les vermicelles de bœuf ont des rouleaux de printemps frits, ils ressemblent à une petite feuille de guise, mais lorsqu'ils sont mangés de nouveau, leur couche molle multiplie la riche saveur d'un bol de nouilles au boeuf.

cuisine can tho - bun bo hem

Adresse: 140 Ly Tu Trong, District de Ninh Kieu, Can Tho

Galette de riz cuite à la vapeur (Banh uot)

Connu un cadeau familier des habitants là-bas, le banh uot est servi avec un barbecue, des nems, des herbes, des épices. Ce plat ressemble aux nouilles pho de Hanoi, mais ont une saveur des régions de l’ouest au Vietnam.

cuisine can tho - banh uot

Adresse: Le bâtiment A1 dans un centre commercial de Cai Khe, district de Ninh Kieu

Poisson à tête de serpent grillé (Ca loc nuong trui)

Le poisson grillé dans une feuille de banane est un plat rustique typique du delta du Mékong. Aucune préparation requise est la caractéristique des poissons à tête de serpent grillés. Le poisson à tête de serpent vient d’être pêché, puis lavé, percé d'une longue tige de la bouche à la queue, puis a cuit dans une botte de foin jusqu'à ce que les cendres. Lorsque le poisson est cuit, on gratte la gale brûlée pour révéler une chair de poisson blanche et parfumée. Certainement, c’est un plat à ne pas rater.

cuisine can tho - ca loc nuong trui

Adresse:

  • 573 rue Tran Quang Dieu, district de Binh Thuy, Can Tho
  • 372A Le Binh, Le Binh, district de Cai Rang, Can Tho
  • 184 Huynh Cuong, district de Ninh Kieu, Can Tho

Banh tam bi 

Le banh tam bi de Can Tho est très spécial en raison de son goût délicieux et attrayant. Le gâteau est toujours cuit à la vapeur dans le panier pour conserver la chaleur. En mangeant, il se sert sur des assiettes avec un peu plus de concombre, d’herbes aromatiques et de lait de coco gras, arrosant la couche d’oignons gras et avec une tasse de sauce aigre-douce. Vous sentirez la douceur du gâteau mélangée à la graisse de lait de coco, à la peau croustillante et à la viande sucrée pour créer un bon plat.

cuisine can tho - banh tam bi

Adresse: Allée 2 Pham Ngu Lao, salle An Hoa, Ninh Kieu, Can Tho

Bun mam de Mme Ba

Connu un plat de spécialité à Can Tho que vous ne pouvez pas rater. Le bouillon de la nouille est cuit uniquement à partir de poisson de base, de vivaneau à la saveur particulière et de douceur au poisson de serpent ou d'os de porc ... De plus, le plat contient également de la citronnelle émincée, des champignons et des tranches d'aubergine pour faire augmenter la qualité délicieuse et riche de la soupe. Ce plat se sert souvent avec du poisson cuit à la vapeur, des tranches de bacon, des crevettes, des calamars, des aubergines, farcis de piment rouge sur le dessus, accompagnés d’herbes, de tranches de fleur de bananier, des germes de haricots ... Surtout, le bun mam sera plus intéressant en mangeant avec la sauce au tamarin, du chili frais tranché et pressé dans un morceau de citron aigre et acidulé pour rendre les nouilles plus délicieuses et intéressantes.

cuisine can tho - bun mam ba ba

Adresse: 124, rue 3/2, quartier Ninh Kieu

Soupe de vermicelles de riz (Bun Rieu)

Le restaurant vendant la soupe de vermicelles de riz aux crevettes à Can Tho est situé dans la rue Xo Viet Nghe Tinh, district de Ninh Kieu. Ce restaurant est connu par la soupe de vermicelles de riz aux crevettes attirant de nombreux de touristes, car ses ingrédients composent de crevettes fraîches, de jaune de pépinière et d'un arôme puissant. Les visiteurs du restaurant recevront également des desserts aux fruits supplémentaires.

cuisine can tho - bun rieu

Adresse: 8 rue Vo Thi Sau, district de Ninh Kieu

Hot pot de canard de Thanh Giao 

Le hot pot de canard de Thanh Giao (Lau vit nau chao) est fondue de canard au tofu fermenté. Ce plat vous séduit du potage épais et spécial et le goût riche et doux du bouillon.

cuisine can tho - lau vit nau chao

Adresse: Allée 1 (Allez dans l'allée 30m à droite), Tan An, Ninh Kieu, Can Tho

Che hem

Lorsque vous voyagez à Can Tho, n'oubliez pas d'essayer le Che hem extrêmement délicieux au magasin de Che Hem. Ils servent 5 plats: thé aux graines de lotus, thé au maïs, thé à la patate douce, thé aux haricots noirs, tonique au ginseng. Lorsque vous mangez, vous sentirez le goût du thé sucré et modéré, adapté au goût de chaque client. Le lait de coco gras aromatique est le point fort à aide le thé à avoir un goût différent des autres endroits.

cuisine can tho - che hem

Adresse: Nguyen Van Cu, Ninh Kieu

Rouleaux de printemps (Goi cuon)

Dans les délicieux restaurants de Can Tho, les rouleaux de printemps sont devenus un plat que beaucoup de convives adorent. Les rouleaux de printemps de Can Tho est célèbre pour sa sauce unique, qu'il s'agisse de sauce soja, d'assaisonnement ou de sauce chili à l'ail.

can tho - goi cuon

Adresse: Zone résidentielle 25A1 91B, An Binh, district de Ninh Kieu

Crêpe vietnamienne (Banh xeo)

Beaucoup de gens croient que son nom est l’origine du son « Xèo » apparu au moment que l’on verse la farine dans la poêle de l’huile en feu.
On mélange la farine du riz avec le lait du coco, l’extrait du curcuma en vue de créer la couleur jaune de la crêpe avec des oignons verts jaune safran et finement hachés. La farce se compose de la crevette, de la viande, des germes de soja et quelques morceaux de ciboules ou de coco. Il est conseillé de le manger à rouler le gâteau dans de nombreuses herbes, plonger une sauce aigre-douce.

cuisine can tho - banh xeo

Adresse:

  • Crêpes De Tham: 34 De Tham, Q. Ninh Kieu, Can Tho
  • Crêpes de Hue: communes Giai Xuan, Phong Dien et Can Tho
  • Restaurant Co Mai: Vo Truong Toan, District de Ninh Kieu, Can Tho

Nouilles à diaphragme (Mi hoanh da heo)

Les nouilles à diaphragme, également connues sous le nom de soupe aux nouilles wonton, ont des nouilles aux œufs aromatiques caractéristiques et dures, un bouillon à la ciboulette parfumé à l'échalote. La soupe aux nouilles wonton de Can Tho est différente de celle du Nord au Vientam, sans œufs et sans viande maigre. Ainsi, lorsque vous mangerez, vous sentirez la saveur typique de la région du Sud du Vietnam.

cuisine can tho - my hoanh da heo

Adresse: 40B 3ng 3/2, District de Ninh Kieu, Can Tho

Nems grillés de Thanh Van

En venant à Can Tho, personne ne connaît les fameux nems de printemps grillés Thanh Van situés dans la rue Hoa Binh, dans le quartier Ninh Kieu. Les nems grillés de Thanh Van ont ceci de particulier qu’il contient d’autres vers à soie coupés finement avec des rouleaux de printemps végétariens. Son intérieur est fait de taro sucré pour créer un goût attrayant.

cuisine can tho - nem nuong thanh van

Adresse: 17 boulevard Hoa Binh, Tan An, Ninh Kieu, Can Tho

Bouchées vapeur d'A Chay (Sui cao A Chay)

Ceci est un magasin de Sui Cao de longue date à Can Tho. On sait que dans le restaurant A Chay, la boulette de Sui Cao est très grosse, la viande est bien chaude, servie avec des légumes verts, des oignons frits. Surtout, la soupe du Sui Cao est très appropriée et il y a plus de potage de chou, donc ce n'est pas ennuyeux. En outre, les convives viennent là-bas choisir des nouilles à manger avec des boulettes de pâte, des petites nouilles, moelleuses, délicieuses mais le prix est très doux.

cuisine can tho - sui cao

Adresse: 28 / 4A Nam Ky Khoi Nghia

Jus de canne à sucre de My Tho (Nuoc mia My Tho)

Le jus de canne à sucre My Tho est un plat de prédilection que beaucoup de voyageurs adorent se rendre à Can Tho. Non seulement le jus de canne à sucre est normal, mais la tasse de jus de canne à sucre contient des arachides salées, du jacquier en tranches minces, de la gelée hachée, un look très attrayant.

cuisine can tho - nuoc mia

Adresse: MT 68 - Allée 6 Mau Than, Xuan Khanh, Ninh Kieu

Découvrez des circuits au delta du Mékong organisés par l'agence de voyage 100% locale: https://www.mekongtourisme.com/ | https://croisieresurlemekong.com/