Vinh Long - Conseils pour les visiteurs

Vinh Long est une province située dans la région du delta du Mékong, à environ 135 km de Ho Chi Minh ville et à plus de 30 km de la ville de Can Tho - le centre du delta du Mékong. Il se trouve entre deux branches des rivières Tien et Hau de sorte que l'endroit est séparé par un grand système de rivières et de canaux. Le terrain de Vinh Long est assez plat, le limon des grandes rivières s'accumule chaque année, qui bénéficie beaucoup aux locaux.

Transport

 

Vinh Long - Conseils pour les visiteurs
Vinh Long est à seulement 2 heures de Ho Chi Minh-Ville, vous avez donc le choix entre moto ou bus comme moyen de transport. En bus, vous pouvez vous rendre à la station de bus de L’ouest (395 Kinh Duong Vuong, An Lac Ward, District de Binh Tan, HCM Ville) pour acheter des billets pour Vinh Long. Il y a beaucoup de choix comme Phuong Trang, Mai Linh, Phu Vinh Long qui sont des producteurs de bus prestigieuses que vous pouvez choisir. En outre, Phuong Trang a une station de transfert à Le Hong Phong, vous pouvez y arriver plus d'une heure en avance et il vous emmènera à la gare routière de l'Ouest.

Quelle saison à y aller?

 

Vinh Long - Conseils pour les visiteurs
La saison sèche à Vinh Long dure de Novembre à Avril, tandis que la saison des pluies est de Mai à Octobre. C’est la période où le fruit de Vinh Long est le plus bondé, douce et fraiche. Si vous n'avez pas peur de la pluie qui interrompt votre voyage, vous pouvez également faire un voyage pendant ce temps pour profiter des fruits ici.

Destinations à visiter

 

Vinh Long - Conseils pour les visiteurs
Deux jours pendant le week-end est suffisant pour explorer cette région.
Tout d'abord, quand vous arrivez à Vinh Long, vous admirerez le pont de My Thuan - c'est la fierté des gens de la région. Ce pont relie les deux provinces de Vinh Long et Tien Giang. En suit, allez à Cu Lao An Binh pour visiter la ferme Vinh Sang, où vous serez présenté aux agriculteurs avec des activités de pêche ou participerez au jeu de l'autruche, la pêche au crocodile, l'aviron, le filet ... et n'oubliez pas de profiter du fruit du jardin et de découvrir la musique traditionnelle. 
Sur l'île An Binh, vous continuez à visiter la pagode Tien Chau - la pagode possède une très belle architecture. Dedans, il y a en total 96 colonnes en bois; des fermes, des croix, des sculptures sont soigneusement sculptées par des artisans locaux, en particulier les artistes talentueux de la capitale Hue. En route pour la ville de Vinh Long, visitez le sanctuaire Van Thanh - un vestige historico-culturel reconnu par le ministère de la Culture et de l'Information comme Monument national le 25 Mars 1991. Les œuvres comprennent Van Mieu et Van Xuong The, à l'intérieur c’est le temple de Confucius et ses étudiants exceptionnels.
Surtout quand vous venez ici n’oubliez pas de visiter les jardins pour profiter des fruits tels que le jardin de Champagne, le jardin de Tam Hao Tiger, le jardin de pomelo de My Hoa ... ou les jardins de bonsaïs sont nombreux. La plupart de ces jardins sont situés sur les rives de l'île d'An Binh.

Hôtel et gastronomie locale

 

Vinh Long - Conseils pour les visiteurs
Pour Vinh Long, vous pouvez choisir de dormir chez l'habitant ou de louer un hôtel. Quelques suggestions d'hôtels sont Cuu Long, Truong An, An Binh, Thai Binh.
À Vinh Long, vous devez absolument essayer les plats à base de poisson Dong, le poisson de rivière en vedette dans la saison de l’eau, et surtout vous devez essayer le plat "Gourami frit" ou "Channidé grillé" - la nourriture qui a rendu Vinh Long connu. A côté de cela, vous ne pouvez ignorer les spécialité du Delta du Mekong tels que: le crêpe de L’ouest, le hamsters, l’escargot cuits au gingembre, les lentilles fumées, …

Festival

 


Chaque année, il y a des rituels de Xuan Dinh et Thu Dinh. À côté de cela, le cérémonie de Phan tombe sur le 4 juillet du mois lunaire et le Culte des mandarins et l'Anniversaire de la mort est de 12 au 13 octobre mois lunaire

Quoi acheter à Vinh Long comme cadeaux?

 


Les fruits frais comme le pamplemousse, le ramboutan, le caimitier, la mangue, le longane, le durian, ... sont le cadeau indispensable après le tour de Vinh Long. Si vous aimez les plantes, vous pouvez également acheter de beaux pots de bonsaï pour décorer ou faire un don à des amis, des parents.

Découvrez le delta du Mékong, cliquez ici: http://delta-du-mekong.com/

Découvrez autres guides de voyage au cambodge et au laos, cliquez ici: http://circuit-cambodge-laos.com/
Explorez le guide de la visite du Vietnam, en savoir plus: http://visite-vietnam.com/

Découvrez les guides du delta du Mékong:

http://delta-du-mekong.com/guide-delta-du-mekong/la-plus-belle-voie-dans-la-foret-de-cajeputiers-tan-lap.html

http://delta-du-mekong.com/guide-delta-du-mekong/guide-2-jours-au-delta-du-mekong-.html

http://delta-du-mekong.com/guide-delta-du-mekong/que-prepareton-avant-le-voyage-a-vung-tau.html

http://delta-du-mekong.com/guide-delta-du-mekong/voyage-a-vinh-long.html