Visitez Tien Giang - les anciennes maisons Dong Hoa Hiep

Visitez Tien Giang - les anciennes maisons Dong Hoa Hiep

Étant un des quatres villages des maisons anciennes du Vietnam, le village Dong Hoa Hiep – Tien Giang est connu pour l’harmonie de l’architecture de l’Est et de l’Ouest.
En arrivant à Tien Giang pour visiter le village des maisons anciennes Dong Hoa Hiep
Ce village ancien se retrouve à la commune Dong Hoa Hiep, district Cai Be, province Tien Giang, à 46km de la ville My Tho. Les maisons de ce site ne se succèdent pas l’un à côté de l’autre comme les autres villages, mais distribuées dans 6 haciendas du district Cai Be. Le nombre des maisons anciennes âgées de 150 à 200 ans est 7, 29 maisons de 80 à 100 ans qui se cachent derrière le jardin des fruits pour créer une beauté mystérieuse attirant les touristes à l’entrée.
Dans le village Dong Hoa Hiep, il y a des maisons anciennes marquantes comme la maison ancienne de M. Xoat, M. Kiet, M. Ba Duc, M. Cai Huy, M. Liem, M. Muoi Vo…
Maison ancienne de M. Ba Duc – famille d’accueil


La maison âgées de plus de 160 ans se retrouve 155, hacienda An Loi, construite en 1850 au style architectural entre la culture du Sud et celle de la France, entourée du jardin des fruits. La maison est construite plus haute de 0,5m par rapport à la terre pour se distinguer avec des autres maisons anciennes du même temps et présente la subtilité de l’architecture de la maison.


La façade principale de la maison est au style français avec des colonnes rondes et l’arc courbé mais la fourniture inférieure est vietnamienne.


La pièce antérieure est arrangée des antiquités magnifiques, des armoires incrustées de nacre, des coffrets en bois incrustés de dragon pour augmenter la beauté de la maison.
La maison est divisée en 2 pièces : la pièce antérieure et postérieure, entre 2 pièces, il y a une cour pour la lumière et l’espace chaleureux pour la maison. Ici, vous pouvez visiter et expérimenter la famille d’accueil de verger.


Ici, vous pouvez profiter des fruits délicieux ou des spécialités du Sud-Ouest comme l’ophiocéphale maculé grillé dans la galette de riz….


Participez aux activités comme la prise des poissons, la contemplation de la rivière, la conduite du vélo autour du jardin…


Maison ancienne de M. Xoat – maison la plus ancienne
De l’autoroute 1A, suivez le long de la rivière vers le trafic de la campagne 3km vers l’hacienda An Thach, vous rencontrez la maison de M. LE Quang Xoat. De l’extérieur, la maison apporte l’apparence de l’architecture occidentale mais dans la maison, vietnamien.


La maison de M. Xoat est considérée comme la maison la plus ancienne du village.


Construite en 1818 avec une superficie de 750 m2 en bois au style de Hue comme les colonnes, les arbalétriers, le toit et les objets… sont faits méticuleusement.
En 1920, cette maison s’ajoute une façade principale au style français. Le point marquant est la rangée des colonnes rondes blanches avec les motifs occidentaux.
Maison ancienne de M. Kiet – œuvre de Cua Dai My Gia


Le charme de la maison de M. Kiet est le jardin avec une superficie de 1000 m2 couvrant la maison.
La maison se dispose de 5 pièces et 3 appentis apportant le trait antique du delta du Nord avec l’architecture de la lettre Dinh, entrée dans la liste de Cua Dai My Gia du Vietnam selon les archéologues.


La face de la maison est conçue dans le style original pour créer l’aération et accueillir de la lumière.


La maison ancienne de M. Kiet garde des antiquités comme la soupière incrustée de nacre, les tables et les chaises avec des motifs délicats, articles en porcelaine…


En outre, il y a des services de la famille d’accueil. Si vous avez du temps, louez le vélo pour découvrir de petites routes vers le hameau pour regarder le paysage, apprendre la cuisine ou simplement boire du thé et bavarder avec les habitants.

Baie d'Halong | Voyage Sapa | Voyage Mékong

Retour à l'accueil: http://delta-du-mekong.com