Voyage à Ben Tre - vestiges Dao Dua à l’île du Phénix

Voyage à Ben Tre - vestiges Dao Dua à l’île du Phénix

L’île du Phénix (commune Tan Thach, district Chau Thanh, province Ben Tre) se situe sur un îlot flottant au milieu de la rivière My Tho, un passage de la rivière de l’Argent. C’est un des sites touristiques de Ben Tre attrayants et intéressants qui attire des touristes sur place et à l’étranger. En visitant ce site, les voyageurs non seulement profitent des paysages des vergers, expérimentent des choses intéressantes mais aussi ont la chance de découvrir l’ensemble des vestiges Dao Dua.
Découverte de Dao Dua en voyageant Ben Tre

Entrée de Dao Dua
Entrée de Dao Dua

Voyage Sud Vietnam | Circuit au Cambodge | Photos du Vietnam
En disant à Dao Dua, les visiteurs sont certainement curieux de l’origine et du mode de la mise en pretique ses principes moraux de cette croyance. D’après des recherches de Viet Fun Travel, Dao Dua est une religion créée par M. NGUYEN Thanh Nam, un ingénieur retourné de la France, qui a sa famille mais après avoir médité, il a fondé cette religion en 1963. Le principe de cette religion est l’harmonie religieuse et l’approbation de la paix.
Ceux qui suivent Dao Dua ne récitent pas les livres liturgiques de bouddhisme et ne frappent pas de la cloche en bois mais mangent des végétaux, mémorisent et encouragent les gens à respecter les convenances, les comportements et s’aiment ensemble. Différemment aux autres religions, Dao Dua ne mange pas et ne boit pas de coco. Dao Dua se concentre principalement à l’île du Phénix. Dao Dua a attiré des fidèles dont le fils de l’écrivain américain John Steinbeck qui a reçu le Nobel littéraire en 1962.
M. NGUYEN Thanh Nam a déjà été arrêté en 1958 à cause de son résistance au pouvoir de NGO Dinh Diem. En 1968, il a participé à l’élection du président du Sud du Vietnam. L’opinion de Dao Dua s’exprime à la nourriture des souris et des chats dans une même cage. À travers cette image, il veut prouver que deux forces opposées peuvent vivre ensemble paisiblement et souhaite que le Vietnam n’a plus de guerre. Aujourd’hui, les vestiges de Dao Dua sont conservés totalement pour fonder l’ensemble des vestiges Dao Dua attrayant.
Découverte de l’ensemble des vestiges à l’île du Phénix

Cour de dragon dans l’ensemble des vestiges Dao Dua à l’île du Phénix
Cour de dragon dans l’ensemble des vestiges Dao Dua à l’île du Phénix


Dans les voyages de l’Ouest ou les voyages de Ben Tre, l’ensemble des vestiges Dao Dua à l’île du Phénix est indispensable. Ce site exprime la beauté naturelle et la croyance des habitants du terrain considéré comme le terrain des cocos. Cet ensemble ou « Nam Quoc Phat » à l’île du Phénix est intact après 50 ans et devient une destination préférée des touristes en province Ben Tre.
L’ensemble Dao Dua a une superficie d’environ 1500m2. Se trouvant au centre de l’ensemble, la cour de dragon a 9 colonnes gravées méticuleusement qui sont couvertes des 9 dragons magnifiques. Cette cour est le lieu du culte des fidèles de Dao Dua. Il y a de la porte bienvenue, des chemins, des tours, des modèles des montagnes et des grottes … partout dans la cours. Tous sont construits solidement sur des colonnes en béton. À l’entrée de la zone de la mise en pratique, il y a une grande cassolette fabriquée des pièces des porcelaines, sur laquelle il y a des images et la biographie de Monsieur Dao Dua. Toute la cassolette se situe sur le dos de la Tortue dont la bouche prend l’épée. À côté de la porte de 3 mandarins, il y a un grand pairol en béton, sur la surface de laquelle, il y a de la porcelaine subtille.

Portrait de NGUYEN Thanh Nam
Portrait de NGUYEN Thanh Nam


Maintenant, bien que Dao Dua ne soit plus, l’ensemble des vestiges est la destination typique attirant des visiteurs à Ben Tre. Chaque année, cet ensemble accueille un grand nombre des touristes qui visitent et contemplent des mouvements architecturaux liés à Monsieur Dao Dua et la beauté naturelle de ce terrain. En outre, les visiteurs auront un parcours intéressant en écoutant d’un mythe sur un moine du terrain des cocos Ben Tre. Si vous avez la chance de découvrir l’Ouest, consacrez du temps au voyage de l’ensemble des vestiges Dao Dua à l’île du Phénix.

Retour à l'accueil du Delta du Mékong