Voyage à la forêt de cajeputiers Tra Su pendant la saison des crues

An Giang à la saison des crues est une destination attirant pour tous les touristes qu’ils soient vietnamiens ou étrangers. La forêt de cajeputiers Tra Su est sans doute la site la plus célèbre avec des rangées d’arbres qui prennent ombrage sur les 2 bords de chemin. La meilleure période pour captiver la beauté de Tra Su est de septembre à novembre.

Forêt de cajeputiers Tra Su - un paysage insolite

 


La forêt se situe dans le district de Tinh Bien, à An Giang, à 100km de la ville de Long Xuyen. Elle figure un des sites d’attraction pendant la saison des crues à An Giang et aussi une forêt typique de la zone humide avec un écosystème divers en couvrant une superficie de 850 hectares.


Vous serez ébloui par les champs de riz qui s’étendent à l’infini et les rangées de palmier à sucre à la fois dès l’entrée de forêt. Le long du canal se figure au fur et à mesure à vos yeux lors que vous êtes sur le pont qui donne accès à Tra Su. Alors on est sur la route ! les dinghys ou les barques à moto sont à votre service, chacun charge 3 ou 5 personnes pour vous emmener à découvrir chaque coin de Tra Su.


Seulement à 50/60 milles dongs (3 euros à peu près) pour un dinghy chargé de 3 à 5 personnes. Vous pouvez explorer à satiété la forêt pendant 2 heures. La nature mystérieuse semble vous emmène au paradis sur terre. Si vous y arrivez tôt le matin, avant l’arrivée de l’échauffement du soleil, l’air pur, l’eau fraîche sont tous à votre attente. Dans la matinée, la rosée de l’aube reste encore sur les feuilles, les oiseaux commencent leur journée par le chant et s’étendent les ailes pour chercher à manger, et lorsque le jour est à son déclin, ils planent dans le ciel pour retourner à leur nid.

Explorer Tra Su pendant la saison des crues.

 


Les dinghys en fendant les flots vous emmènent au plus profond de la forêt, la nature ravissante se fait figurer petit à petit. Vous êtes en plein nature, admirez les couleurs dans tous les sortes le jaune des fleurs de colibri végétal, le vert des jacinthes d’eau couvrant toute la surface d’eau.


Les rames fendent légèrement les flots ; des dizaines de milliers d’oiseaux chantent en sautillant de branche en branche, vous aurez l’impression que voilà, ici le monde des fées.


À la forêt de cajeputiers Tra Su, n’oubliez pas de passer à la tour d’Observation, vous avez ici le panorama de la forêt intégrale par le télescope dont la distance visuelle peut atteindre 25 km. D’ici vous entrevoyez les villages des khmers et des Kinh, si vous avez du temps, n’hésitez pas à visiter les villages de métiers artisanaux, les métiers tels que fabrication de soie de brocart des khmers, l’élevage des abeilles, ou les zones de distillerie de l’huile de cajeputiers.


Ne vous manquer pas avant tout de déguster les spécialités locales comme « rat rôti », « fondu des poissons aux fleurs de colibri végétal »…


Il y a également d’autre sites d’attraction à An Giang tels que le site touristique de Nui Cam de Ba Chua Xu,le temple de Ling Son Ba The, de Di Chi Oc Eo, la colline de Tuc Duc, la montagne de Coto… que vous devriez visiter au moins une fois. Ce sera économisé si vous prenez des voyages à forfait, mais si vous voulez décider votre itinéraire, voyage à sac a dos ne se craint rien.

Retournez à l'accueil: http://delta-du-mekong.com/

http://delta-du-mekong.com/guide-delta-du-mekong/voyage-a-ben-tre-le-de-la-tortue.html

http://delta-du-mekong.com/guide-delta-du-mekong/la-plus-belle-voie-dans-la-foret-de-cajeputiers-tan-lap.html

http://delta-du-mekong.com/guide-delta-du-mekong/guide-touristique-a-can-tho.html

http://delta-du-mekong.com/guide-delta-du-mekong/voyage-a-ben-tre-vestiges-dao-dua-a-lle-du-phenix.html